Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Métavers : Retour sur 25 ans de mondes virtuels

Publié par Doriane Dos Santos le

Les métavers sont des univers digitaux où chacun peut vivre une seconde vie à travers un avatar qui fait vivre l'écosystème, notamment grâce aux NFTs et à la cryptomonnaie. Mais comment a évolué ce secteur ? GloryParis donne ses pistes...

Je m'abonne
  • Imprimer

2020 : le Meta-Marketing

Nouveau terrain digital à conquérir, les marques n'ont pas tardé à se lancer. Les jeux de rôle en réseaux ont accueilli plusieurs des campagnes les plus primées ces dernières années. Après le cas d'école du rappeur Travis Scott sur Fortnite, de grandes marques se sont emparées du sujet des métavers.

Avec The SandBox, le jeu vidéo sorti en 2010, les marques investissent de plus en plus le marché du métavers. Pas une semaine ne se passe sans qu'une marque n'annonce son arrivée sur The Sandbox. On vous explique la raison de cet engouement, et comment chaque secteur pourra exploiter ces nouveaux espaces virtuels. Adidas, AXA, Casino, Gucci... Tous les secteurs et toutes les marques font maintenant leur entrée dans les mondes virtuels pour promouvoir leur image et leurs produits.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

IA

Par Doriane Dos Santos

Finance décentralisée, métavers, créator économy... Les nouvelles technologies devraient une fois encore, placer l'année 2022 sous le signe [...]