E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Petit-déjeuner 31/05] Témoignage d’EDF sur sa DMP au Hub Lab

Publié par Weborama le

Un témoignage collectif & inédit de trois collaborateurs du leader du secteur de l’énergie qui présenteront le projet DMP sur le marché des clients Particuliers et les bénéfices qui en découlent

Je m'abonne
  • Imprimer

S’inscrire au petit-déjeuner : https://weborama.com/fr/webobreakfast-edf/

Attention, le nombre de place est limité.

 

Les changements de mode de vie, les nouveaux usages de consommation et les nouvelles technologies bouleversent le marché de l’énergie. Face à ces enjeux, EDF a dû accélérer sa transformation digitale et optimiser sa stratégie marketing/data.


En 2016, EDF décide donc de se doter d’une solution DMP et lance un appel d’offre accompagné par l’agence fifty-five. A l’issue d’une compétition impliquant la plupart des acteurs DMP du marché, EDF choisit Weborama Audience Manager début 2017.

 

Le projet DMP implique plusieurs directions au sein du groupe. Il doit permettre de capitaliser sur une base client extrêmement volumique et d’activer des cas d’usage aussi bien CRM/marketing que média. Le leader du secteur de l’énergie s’appuie également sur sa DMP pour améliorer la connaissance de ses clients & futurs clients, optimiser l’orchestration de ses communications et proposer une expérience client toujours plus cohérente et personnalisée.

 

En assistant à ce retour d’expérience inédit, vous découvrirez :

  • Quel rôle joue la DMP au sein de la stratégie marketing/data d’EDF
  • Comment sont mis en œuvre les cas d’usages et quels résultats sont obtenus
  • Comment ce projet groupe fédère les équipes en interne
  • Quels enseignements et bonnes pratiques s’en dégagent

 

L’évènement se tiendra le 31 mai 2018 au Hub Lab

En savoir plus sur le programme et le informations pratiques : https://weborama.com/fr/webobreakfast-edf/

Je m'abonne

La rédaction vous recommande