E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierTout savoir sur le Content as a Service

Publié par le

4 - Exemple N°3 : le Content as a Service de connaissances expertes

L'utilisateur de la marque doit maintenir et faire progresser son niveau de compétence.

  • Imprimer

L'utilisateur de la marque doit maintenir et faire progresser son niveau de compétence. La marque peut l'aider à up-dater ses connaissances, en proposant une version " digest " de l'actualité sur son domaine d'expertise. Pour cela, la marque offrira a minima un service de curation, comme une revue de presse ciblée. Pour aller plus loin et revendiquer le leadership sur un domaine, la marque proposera un service de contenu expert inédit, en s'appuyant sur une démarche de brand journalism. C'est par exemple une démarche à envisager pour les marques techniques qui veulent sensibiliser leurs installateurs aux évolutions majeures qu'elles connaissent. C'est également la démarche engagée par Tetra Pak avec le Hub " l'expertise du processing au packaging "[1] pour travailler sa relation B2B et valoriser son statut de marque innovante.

Cette offre de service est une valeur en soi. Lorsqu'elle atteint une masse critique, elle devient monétisable. C'est par exemple ce que fait l'institut d'études QualiQuanti avec son outil de veille sur le brand content avec un modèle freemium[2] (30 derniers jours de veille accessible gratuitement, mais l'historique des 6 dernières années accessible sur abonnement payant).

[1] www.lehub.tetrapak.fr

[2] http://veillebrandcontent.fr/souscrivez-a-la-base-de-donnees-veillebrandcontent/

Bertrand Espitalier

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet