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DossierLes fichiers B to B : vers plus de qualité

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2 - Fichiers marketing : les prestataires se spécialisent

L'évolution du marché oblige les courtiers à se diversifier. Si certains se spécialisent sur un marché précis, d'autres renforcent leur présence grâce à une stratégie de croissance externe.

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Fichiers marketing : les prestataires offrent des services adaptés aux TPE

Pour les petites entreprises, Manageo (filiale d'Altares), spécialiste de l'information B to B et des outils marketing, a enrichi, en septembre 2012, son application Leadbox qui intègre au sein d'une seule et unique plateforme des informations à forte valeur ajoutée telles que le numéro de siret, les informations sur les délais de paiement des entreprises et les e-mails des décideurs fonctionnels.

Des bases de données internationales

Kompass International, spécialiste de l'information marketing B to B, a enrichi sa base de données " Monde " pour atteindre plus de 4 millions d'entreprises référencées (contre 3,3 millions en 2011) afin de permettre aux professionnels de disposer d'un outil de prospection toujours plus performant. Ces nouvelles données sont disponibles sur Kompass.com, mais aussi sur la plateforme EasyBusiness online. La croissance de cette base s'explique par l'enrichissement des bases locales - c'est par exemple le cas des bases des entreprises allemandes et mexicaines - et par la création de nouvelles bases de données locales grâce au développement de partenariats : 13 000 entreprises sont désormais référencées en Serbie, 2 000 en Géorgie, 1 000 au Bengladesh. Kompass propose également depuis début octobre une toute nouvelle base Brésil comportant plus de 400 000 entreprises. Résultats : la base de données " Monde " de Kompass International recense 9,3 millions de dirigeants, avec 2,8 millions d'e-mails nominatifs et une nomenclature détaillée (métiers, effectifs, etc.). Les utilisateurs peuvent effectuer une sélection précise des contacts à cibler et ainsi se mettre en relation directement avec les décideurs.

Marché des fichiers : croissance externe et manoeuvres organisationnelles

Le secteur n'évolue pas sans changements organisationnels. Le groupe Cartegie poursuit sa stratégie de croissance avec l'acquisition d'Europrogrès, conseil en plans fichiers, et celle de Base Plus, spécialisée en datamining (traitement scientifique de la donnée marketing pour l'aide à la décision). Grâce à son expertise reconnue de la donnée marketing et commerciale sur les entreprises et les consommateurs français et à sa politique d'innovations, le groupe se positionne comme un acteur français majeur du data management pour la relation client.

" Les acquisitions d'Europrogrès et de Base Plus permettent au groupe Cartegie d'atteindre une taille critique et de renforcer ses compétences dans le conseil en marketing multicanal, mais aussi de nous doter d'une véritable expertise en datamining ", précise Régis Barbier, président-fondateur du groupe Cartegie. " Elles vont ainsi nous permettre de proposer une offre plus élaborée et davantage d'expertise, pour le plus grand bénéfice de nos clients à l'heure où les entreprises sont confrontées à une inflation massive des données à gérer, avec le big data", ajoute-t-il.

De son côté PagesJaunes Groupes est officiellement devenu Solocal Groupe en février 2013, histoire d'ancrer son positionnement sur les métiers de la communication et de la mise en relation locale digitale (Web et mobile). Il annonce au passage de nouveaux services de marketing digital, en se focalisant sur les besoins de ses clients, marché par marché. À suivre...

Slideshare : présentation de l'offre Kompass (en anglais)

Kompass presentation from Kompass India Information Pvt Ltd

Source : GFM

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