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7 - " Une solution de marketing automation permet notamment de réduire les coûts marketing et d'acquisition "

Selon Christophe Leduc, directeur et fondateur d'ID Contact, une solution de marketing automation permet d'augmenter la conversion client.

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Comment appréhender les données comportementales et les exploiter ?

Le recueil et l'exploitation des données comportementales deviennent un enjeu majeur pour les équipes marketing qui cherchent à améliorer leurs performances et à s'adapter au nombre croissant de canaux de communication. La multiplicité des canaux entraîne une dispersion de la connaissance client dans des systèmes qui, s'ils sont cloisonnés, conduisent in fine à une perte de la connaissance client. C'est une problématique récurrente des entreprises qui nous consultent. Dans ce contexte, associer simultanément stratégie d'exploitation des données comportementales et approche cross canal permet de reconstituer la connaissance client, mais aussi de l'enrichir par des informations d'appétence ou d'intérêt plus en amont du cycle d'achat, c'est-à-dire avant que la décision d'achat ne soit prise. Des solutions technologiques, comme ID Contact, offrent la possibilité d'exploiter ces données comportementales et d'augmenter la conversion client dans une approche cross canal et pas seulement digitale. ID Contact a été conçu pour gérer la mise en place de stratégies relationnelles comportementales et cross canal avec une centralisation des données (clients, prospects et internautes) dans un datamart marketing unique. ­

Qu'apportent les solutions d'automation marketing dans la gestion des campagnes ?

Une solution de marketing automation, comme celle d'ID Contact, permet de personnaliser la relation avec chaque contact de l'entreprise, selon le choix du contenu du message et du moment de son envoi. Tout ou partie de chaque message envoyé peut être personnalisé automatiquement à partir des données de profils du contact et de règles marketing prédéfinies. Le principal apport d'une solution de marketing automation dans la gestion de campagnes est de pouvoir délivrer le bon message au bon moment au bon contact. Concernant ID Contact, qui est une solution cross canal, j'ajouterai "par le bon canal". Une solution de marketing automation permet aussi de réduire les coûts marketing et d'acquisition, de diminuer l'attrition due à une pression commerciale non maîtrisée, de libérer le temps que les équipes marketing consacrent aux tâches techniques sans valeur ajoutée pour l'entreprise. ­

Quelle est l'actualité d'ID Contact ?

Quels projets pour 2013 ? En 2012, ID Contact a remporté plusieurs appels d'offres au terme de compétitions très ouvertes. Le choix de ces nouveaux clients, dont iDTGV, Martini, Boeringher, valide la pertinence de notre positionnement en termes de richesse fonctionnelle, de facilité de déploiement et d'exploitation de sa solution. En 2013, nous allons maintenir nos efforts de R & D pour permettre à nos clients de suivre et d'exploiter les nouvelles possibilités marketing apportées par le développement des canaux digitaux. La croissance de nos activités nous conduit à renforcer nos équipes avec des recrutements répartis sur toute l'année. Notamment pour continuer d'accompagner nos clients et nos partenaires agences sur les aspects techniques et opérationnels de leurs stratégies e-CRM et marketing. Nous allons aussi accroître nos efforts pour nouer de nouveaux partenariats avec les agences conseil en marketing.

Vidéo : Interview de Christophe Leduc par LocitaTV

Source : GFM

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