Les 5 tendances du marketing en 2016

Publié par le

De la toute puissante data à la relation-client individualisée, en passant par l'agilité des organisations, voici cinq grandes tendances qui feront le marketing de l'année 2016.

Je m'abonne
  • Imprimer
User (et abuser) de l'incontournable data

La data sera certainement encore le mot sur toutes les lèvres, en 2016. En jeu : la meilleure connaissance des individus, et la personnalisation de l'expérience client. Le constructeur Citroën mixte données déclaratives et données comportementales : "Nous réunissons ces données en temps réel et pouvons ainsi offrir des push promotionnels adaptés", relève Marie Laloy, directrice digital et CRM de Citroën. "Les leaders de demain sont ceux qui collectent et utilisent les données aujourd'hui", prône aussi Bertrand Rojat, directeur adjoint Technocentre d'Orange. Il poursuit : "Les générations futures n'auront pas de difficultés à fournir aux marques des données personnelles, à condition que ces dernières soient utilisées pour améliorer la qualité du service et de l'offre."

Sur le même sujet : Où en sont les directions marketing dans leur stratégie data ?

Floriane Salgues et Paul Monin

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data

Par Floriane Salgues

Le groupe IDAIA livre les résultats de la deuxième édition de son enquête annuelle sur l'usage des data dans les entreprises en France. En creux [...]