Les 5 tendances du marketing en 2016

Publié par le

De la toute puissante data à la relation-client individualisée, en passant par l'agilité des organisations, voici cinq grandes tendances qui feront le marketing de l'année 2016.

Je m'abonne
  • Imprimer
Saisir les opportunités de la connectivité

La forte progression du mobile, l'émergence des objets connectés, l'internationalisation des marchés sont autant d'opportunités de développement pour les marques. Celles-ci doivent faire preuve de créativité pour exploiter le potentiel de ces nouveaux outils. A l'instar de Voyages-sncf.com, qui comptabilise 50 % de ses audiences et 25 % de ses transactions sur mobile. "Nous développons des applications en partant du mobile et non du Web", confie ainsi Béatrice Tourvieille, directrice marketing de Voyages-sncf.cm, lors de l'Adobe Symposium.

Sur le même sujet : Objets connectés, quelles opportunités pour le marketing ?

Floriane Salgues et Paul Monin

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data

Par Floriane Salgues

Le groupe IDAIA livre les résultats de la deuxième édition de son enquête annuelle sur l'usage des data dans les entreprises en France. En creux [...]