La data, nouvelle alliée du luxe

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Grâce à la donnée, le luxe allie à ses métiers traditionnels des services d'un nouveau genre. La data serait-elle le nouvel ADN des marques de luxe?

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Une montre connectée signée Bulgari

Avec l'appli Bulgari Vault et sa smart watch (la Bulgari Diagono Magnesium), Bulgari centralise et sécurise les données personnelles de ses clients et protège ainsi leur patrimoine virtuel. En effet, les possesseurs peuvent y stocker tous leurs outils de paiement et informations sensibles: cartes de crédits, programme de frequent flyer, mots de passe, photos... Ils peuvent aussi activer leur système d'alarme ou de surveillance vidéo à distance, déverrouiller les portes de voitures, accéder au check-in de l'hôtel Bulgari. Une manière pour la marque d'offrir un service unique de sécurisation de données personnelles et de démontrer que la technologie horlogère peut aussi être numérique.

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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