E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Samsung Electronics France choisit Neolane pour ses campagnes marketing cross-canal

Publié par Emmanuelle KALFON le

Afin d'accroitre la proximité entre la marque et ses consommateurs, Samsung Electronics France utilise désormais la solution Neolane.

Je m'abonne
  • Imprimer

À l’issue d’un appel d’offres, Samsung Electronics France décide, fin 2007, de retenir Neolane pour ses fonctions d’automatisation du marketing et sa capacité à exécuter des communications réellement personnalisées sur l’ensemble des canaux d’interaction.

La marque utilise désormais la solution Neolane pour concevoir, orchestrer et exécuter l’ensemble de ses campagnes marketing cross-canal. « Nous utilisions depuis 2001 une solution CRM interne qui nous permettait de réaliser uniquement du marketing on line de masse. En choisissant Neolane, nous avons souhaité développer une stratégie de marketing relationnel one-to-one qui exige de bien connaître chaque consommateur et de lui adresser des communications ciblées », indique Thierry Limousin, directeur Marketing On line & CRM.

Depuis la mise en production de Neolane, en mai 2008, Samsung Electronics est dorénavant capable d'identifier finement le profil et les besoins de ses consommateurs afin d’adapter chacun des messages, de développer la visibilité des différentes gammes de produits grâce à des ciblages adaptés et pertinents, d'augmenter les ventes de produits, services et contenus au travers de campagnes cross-canal comme les promotions sur les jeux ou les vidéos et de construire une relation plus intense et durable entre la marque et ses clients et prospects.

Thierry Limousin détaille : « Grâce à Neolane, nous avons une vue à 360° de chacun de nos consommateurs. Alimentée depuis différentes sources provenant des points de contacts avec nos consommateurs et prospects, la base Neolane nous permet de mener des analyses fines des comportements et des besoins dans le temps. Chaque communication peut être ensuite automatiquement adaptée au profil et au contexte de l’interaction. Par exemple, pour les campagnes de promotion d’accessoires de mobiles, le contenu est automatiquement personnalisé en fonction du téléphone possédé, ainsi un client ne reçoit pas de promotion pour un accessoire qui n’est pas adapté à son téléphone ! ».

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande