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Programmads lance Adnautics

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Programmads lance Adnautics

Programmads lance son nouvel outil de marketing digital Adnautics qui permettra aux annonceurs, agences médias et publishers de prouver l'impact des actions marketing sur les indicateurs business.

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Pensé par des marketers et destiné à des marketers, Adnautics valorise la data qu'il a pour objectif d'intégrer dans les stratégies marketing et dans le mix média. Intégrant un module de forecast media, il prend en compte à la fois les données clients et les données externes pour adapter la pression de diffusion, la pression publicitaire, le capping de diffusion et l'analyse d'impact.

N'importe quel type de data peut être pluggé sur l'outil afin de lier le planning de diffusion au résultat escompté et de forecaster le budget publicitaire en temps réel.

Avec Adnautics, un gestionnaire de campagne peut savoir en quelques clics si sa campagne de display a eu une influence sur le trafic en magasin d'un retailer. Il peut analyser si l'impact d'une campagne vidéo est décalé dans le temps en raison des conditions météo ou de la pression médiatique d'un concurrent.

L'outil permet de baser la recherche sur des facteurs multiples en proposant différents modèles de régression pour les profils les plus exigeants en terme d'analyse statistique. Dans le cadre de recherches exploratoires, Adnautics permet de mettre en lumière et de découvrir les différents facteurs d'influence d'un marketing mix sur les indicateurs business clés. L'outil ne stocke ni ne collecte aucune donnée. Ces dernières sont streamées en temps réel, exploitées et affichées auprès de l'utilisateur durant la phase de recherche et d'analyse.

L'impact de la disparition des cookies tiers en 2022

Il est indéniable que les modèles d'attribution vont être impactés. Les mesures de performance des campagnes digitales reposent en partie sur la technologie du cookie. Dans le cas du blocage des cookies tiers, la campagne de retargeting facebook ne fonctionnera plus. S'il n'est plus possible de lier la session facebook avec celle de Google Ads et la conversion de la newsletter, il sera impossible d'attribuer une valeur à la session facebook... alors qu'elle est l'un des déclencheurs initial de l'acte d'achat. Sans l'appui de modèles statistiques et du machine learning, la définition du mix média ne pourra plus tenir compte d'interactions entre canaux. Il est impératif d'anticiper cet impact et de mettre en place des stratégies de marketing digitales en ligne avec des alternatives d'analyse et des modèles prédictifs..


 
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