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Les Echos-Le Parisien médias intègre un nouveau KPI d'attention publicitaire

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Les Echos-Le Parisien médias intègre un nouveau KPI d'attention publicitaire

La régie du groupe adopte la solution xpln.ai. pour mesurer l'efficacité des campagnes digitales des annonceurs et optimiser leurs investissements dédiés. Objectif à terme : créer une marketplace de l'attention publicitaire.

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La bataille de l'attention se joue aussi sur le terrain de la publicité et plus encore de la publicité digitale. Comment être sûr qu'une campagne est vue et retenue dans les meilleures conditions ? Le KPI d'attention, évolue, se structure et permet à la régie de garantir des inventaires plus qualitatifs à ses clients, intégrant des données plus complètes au-delà de la visibilité. Les outils technologiques proposés par xpln.ai permettent de mesurer et de prédire en temps réel la qualité d'attention de chaque exposition. L'approche prédictive permet de probabiliser qu'une publicité a été vue par l'internaute avec l'intégration et le scoring de critères d'affichages de la publicité (taille, position, encombrement, source du trafic, etc.) et l'observation in-vivo via un panel d'eyetracking.

Des environnements plus performants

L'adtech française va accompagner la régie publicitaire dans la construction de sa courbe d'expérience avec l'audit en continue des inventaires display et vidéos de ses marques médias (Le Parisien, Les Echos, Investir, Boursier.com, Mieux Vivre Votre Argent, Connaissance des Arts). Lancé dès mai 2023, l'audit identifiera les poches d'inventaires les plus attentionnels avec des insights par format, position, page. Elle permet également la structuration d'une offre commerciale autour des inventaires les plus qualitatifs. Les annonceurs se verront remettre des bilans enrichis pour les aider à flécher leurs investissements et à valider la pertinence de l'offre. « A terme, notre ambition est de contribuer à la création d'une marketplace de l'attention publicitaire, pour que les annonceurs puissent investir sur des environnements performants, qui mesurent et génèrent de l'attention. Ce partenariat conforte la stratégie de valeur de la régie qui repose pour partie sur la valorisation de ses inventaires premiums, de leur efficacité et de leurs contextes », ajoute Corinne Mrejen, DG pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires et Chief Impact Officer.

 
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