Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

La collaboration par les plateformes de workshop est à la mode

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice La collaboration par les plateformes de workshop est à la mode

Les ateliers collaboratifs ou workshops sont des formes de travail en équipe qui s'apparentent à des réunions. Les participants se rencontrent dans un lieu pour partager leurs connaissances et apprendre ensemble. Depuis un certain temps, les plateformes de workshop se démocratisent de plus en plus.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le workshop en ligne : le devenir du travail collaboratif

Les ateliers collaboratifs se déploient dans une dimension qui favorise la stimulation : les participants s'échangent des idées, partagent des expériences et des savoir-faire et créent ensemble. Contrairement au workshop standard dit physique, les plateformes de travail invitent les participants à se réunir de n'importe quel endroit et à n'importe quel moment. Ainsi, grâce à ces plateformes, des workshops peuvent être organisés sur des thématiques aussi diverses que le design, les nouvelles technologies, la publicité, la communication et plus encore, sans contraintes de déplacement ou de temps.

Gain de temps et d'argent avec les plateformes de workshop

Les plateformes de workshop sont très appréciées par les entreprises, en particulier par celles axées sur le développement, la créativité et l'innovation. Ces outils de travail collaboratif permettent aux professionnels de réaliser des économies de temps et d'argent. Les entreprises peuvent mieux gérer leurs projets et répondre efficacement à leurs besoins. Le coût d'un workshop est généralement inférieur à celui d'une mission clé en main. En effet, il n'y a finalement pas de déplacement à financer.


Par exemple, des plateformes comme Klaxoon proposent aux utilisateurs d'organiser leurs séances de travail dans un environnement pensé pour optimiser l'esprit de collaboration et de création. À cet égard, Klaxoon et ses diverses fonctionnalités permettent aux participants de se rencontrer en toute simplicité lors d'ateliers collaboratifs pour travailler et développer des projets ensemble.

Les avantages des plateformes de workshop

Elles libèrent de l'espace pour la créativité.

Il s'agit d'un espace virtuel qui offre une vue d'ensemble des idées des membres inscrits. Les participants peuvent ainsi examiner l'ensemble des idées partagées et proposer de nouvelles pistes.

Elles permettent aux créatifs de travailler à leur rythme.

Sans pour autant manquer de productivité ! Ils peuvent ainsi se concentrer sur une idée en particulier sans être dérangés. C'est aussi une méthode efficace pour partager les idées entre les membres de l'équipe de création.

Elles facilitent largement le workshop en ligne.

Il permet à tous les membres d'être actifs dans le processus de création. Il permet par exemple aux membres de voir le résultat final et les idées précédentes. Ce genre de plateformes est également très flexible et adaptable, ce qui aide à la création de groupes personnalisés pour résoudre les problèmes qui les occupent.

Elles rendent les entreprises plus innovantes et créatives.

Elles apportent un soutien à l'innovation et au développement des idées. Ces plateformes sont également un excellent moyen pour trouver des solutions à tous types de problèmes, tels que l'amélioration des produits ou la stimulation de l'imagination.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles