E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Emmanuelle Walle, directrice marketing et communication international de la Maison Bonpoint

Publié par Eloïse COHEN le
  • Imprimer

Bonpoint annonce la nomination d'Emmanuelle Walle en qualité de directrice marketing et communication international de la Maison Bonpoint à compter du 22 août 2018. Emmanuelle Walle aura pour principales missions d'accélérer le développement de la notoriété de la marque à l'international et de renforcer la désirabilité de la seule Maison de couture dédiée à l'enfant. Elle est rattachée à Marie-Sabine Leclercq, présidente de Bonpoint et fait partie du comité de direction. Elle supervise les équipes Presse et Relations Publiques, Marketing, Digital et Identité Visuelle.

Emmanuelle Walle était précédemment directrice de la communication de Cartier. Issue d'une formation au CELSA, elle débute une carrière de journaliste en 1998. En 2000 et pendant six ans, Emmanuelle exerce la fonction de responsable éditoriale du site Internet VOGUE.FR. Puis, elle collabore à plusieurs titres dont Le Point et L'Express, avant d'occuper jusqu'en 2010 le poste de Rédactrice en chef beauté et styles au sein de différents magazines de presse féminine haut de gamme.

Elle évolue ensuite pendant près de 5 ans au sein du groupe l'Oréal où elle occupe les postes de directrice éditoriale internationale de L'Oréal Paris, puis de directrice de la communication internationale de Kérastase jusqu'en 2015.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles