Infographie Concevoir un jeu-concours omnicanal attractif

Publié par Stéphanie Marius le

Le jeu-concours promotionnel, alors qu'il est soumis à de nouvelles restrictions, se réinvente grâce à des mécaniques innovantes, telles que le "shake and win" et le "scratch and win". Il importe de miser sur l'aspect ludique et social de ces opérations pour continuer de séduire les consommateurs.

  • Imprimer

Source : http://www.promoaffinity.com/wp-content/uploads/2014/06/LES-JEUX-CONCOURS-A-LHEURE-DU-DIGITAL-VF.jpg

La loi Hamon sur la consommation prévoit, dans son volet "loteries promotionnelles" (accepté par le Sénat le 29 janvier 2014), l'interdiction d'utiliser des numéros surtaxés mais aussi le remboursement des frais de participation aux jeux-concours publicitaires. Sont qualifiés de "loteries publicitaires" tous les jeux promotionnels qui proposent un gain et font intervenir un élément aléatoire. Par ailleurs, les participants devront être informés de la possibilité de remboursement des frais de participation. Les jeux par SMS ne sont pas les seuls concernés : les numéros d'appels surtaxés sont également visés. Les loteries promotionnelles B to B ne sont pas concernées par cette interdiction.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet