Quels sont les médias qui attirent vraiment l'attention ?
Pour mesurer l'efficacité des différents médias, l'agence Heroiks a créé Alphas, un indice qui mesure l'attention accordée aux publicités diffusées sur les médias offline. Palmarès.
Je m'abonneTélévision, la croissance de la durée d'écoute profite-t-elle à l'attention publicitaire ?
La télévision s'affiche comme un média captivant et retient l'attention du spectateur (Alpha 42). Fait le plus marquant, la petite lucarne gagne +4 points depuis notre première vague en 2018. Cette croissance de l'attention serait-elle corrélée à la durée d'écoute globale quotidienne de la TV qui frôle qui atteint 3h58mn en 2020 (soit 18 minutes de plus qu'en 2019) ?
Cette durée d'écoute est liée à la fois à une augmentation du nombre de téléspectateurs quotidiens qui s'élève à 44,4 millions (+8% Vs 2019) mais aussi au temps consacré par chacun à regarder la télévision.
Tous les publics sont concernés. 4h40 en mars, un record lié au confinement et des Français en quête d'actualités avec des chaînes d'informations gagnant 4 millions de spectateurs en 1 an. Nul doute que ce contexte ait été favorable à l'augmentation de l'attention portée au petit écran et donc à la publicité.