Netflix, Spotify, Google, Insta et Facebook : les géants innovent

Publié par Fiona Gentilleau le

Pendant le confinement, les géants Netflix, Spotify, Google, Insta et Facebook innovent, proposant contenus inédits ou fonctionnalités nouvelles sur leur plateforme. Tour d'horizon.

Je m'abonne
  • Imprimer
© commons.wikipédia Netflix, des avants-premières et des recommandations

Déjà numéro 1 des plateformes de distribution de séries et de films, Netflix augmente même son audience avec de nouveaux abonnements tous les jours. Rien que la semaine du 23 mars, l'application Netflix a été téléchargée 8,3 millions de fois dans le monde, contre 4 millions hors confinement. Bien décidée à ne pas en rester là, la multinationale a lancé sur Twitter le 18 mars le hashtag NetflixConseilleMoi pour passer plus agréablement le temps du confinement. La plateforme avance aussi la date de diffusion de certaines séries comme The Walking Dead, Les Ratz ou encore le documentaire sur Michael Jordan. Du coup, la notoriété de la plateforme fait des petits : ainsi l'initiative de développeurs avec Netflix Party : un binge-watching pour profiter ensemble mais à distance, d'une série ou d'un film et pour continuer à dire ''Tudum'' à plusieurs même de loin.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet