Les 5 façons dont la 5G va booster votre marketing

Publié par le

2020 sera l'année de la 5G, en France et dans le monde. Voici 5 conseils pour vous permettre de bien négocier le virage de la prochaine révolution numérique.

Je m'abonne
  • Imprimer
© fotostudiocolor24 3. L'ère de la VR

Avis aux pubards : l'arrivée de la 5G promet des expériences publicitaires immersives inédites, notamment en réalité virtuelle (VR). Grâce à la 5G, la diffusion en direct et les téléchargements volumineux s'effectueront en un clin d'oeil. Adieu les délais d'attente et les fuites de prospects face aux vidéos trop lourdes à charger ! Préparez-vous à une explosion de la consommation de contenus vidéo, à une baisse drastique des taux de rebonds ... et à l'émergence de formats publicitaires interactifs. Bref, bienvenue dans l'ère des vidéos dynamiques et de l'interaction immersive. Dites "Hello! " au live streaming en 4K et à la live VR sans friction, aux expériences de réalité virtuelle dopées (comme la rediffusion instantanée et en 360 degrés de l'Euro 2020), aux pubs "gamifiées " sous forme d'énigmes ludiques. Il n'y aura bientôt plus de limites à votre créativité... et à votre délivrabilité ! Résultat : des taux de clics d'un post vidéo qui pourront atteindre les 22 %, selon les prévisions de la société Immersv (contre 2 % à 6 % en moyenne actuellement).

Jacques Tiberi

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet