Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les cosmétiques, entre innovation produit et marques émotionnelles

Publié par le

Naturalité, ultrapersonnalisation, bénéfices santé... Le secteur de la cosmétique ne cesse d'innover pour répondre aux nouvelles attentes de consommatrices. Exemples à suivre.

Je m'abonne
  • Imprimer
Protéger la peau sans lutter contre le vieillissement

"La crème solaire est moins efficace après la baignade": une règle immuable du marché? Non, en tout cas plus depuis que Shiseido a lancé Wetforce, le premier écran solaire dont l'efficacité augmente au contact des minéraux contenus dans l'eau. Ce concept se développe alors que de plus en plus de crèmes de jour intègrent des anti-UV à leur formule, comme le dernier spray de brume Bioderma, Hydrabio SPF 30, à mettre au-dessus de son maquillage. La tendance est, en effet, au "positive ageing", qui consiste à protéger la peau contre les agressions (pollution, stress, UV...) sans pour autant essayer de lutter contre les signes du temps.

Pensez à changer les règles de votre marché pour différencier votre offre produits.


Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet