Kappa mixe sport et lifestyle pour grandir

Publié par Thomas Loisel le

Un temps délaissée, la marque Kappa historiquement associée au football, est de retour au premier plan, impulsé par la double volonté d'allier sponsoring sportif et mode.

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Ambition lifestyle

Cataloguée dans le pôle d'outsider au côté d'Under Armour derrière le trio de tête - Nike, Adidas, Puma - la marque italienne étend son champ d'action en combinant le sport et le lifestyle. "Depuis 3 ans, nous avons vraiment rehaussé la marque sur le segment mode streetwear, avec certaines collaborations avec des influenceurs portant la marque de manière naturelle en ciblant les 15-25 ans. En parallèle, nous avons ouvert notre réseau de distribution à, par exemple, Asos et Foot Locker. Les deux mouvements sport et mode créent ainsi des nouvelles opportunités", affirme Rémi Garnier. La marque de vêtements de sport poursuit le développement de sa politique de sponsoring sportif en France, mais a surtout réussi à se réinventer, en approchant la cible des millennials qui ont ainsi massivement adopté les logos des marques sportswear de la tendance 1990's. Si la marque a clairement su se renouveler pour exister, elle pêche sur le digital, qui s'annonce comme la priorité stratégique de ces prochaines années "Nous sommes encore en retard sur ce canal. Nos ventes sur le online représentent entre 1 et 2% de notre chiffre d'affaires. Nous souhaitons atteindre un résultat entre 8 à 10% d'ici 202, et ce, en centralisant avec la maison-mère en Italie", conclut Rémi Garnier.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

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