5 initiatives de marques à l'occasion du Salon de l'agriculture

Publié par le

Alors que le Salon de l'agriculture se tient au Parc des expositions de Paris jusqu'au dimanche 1 mars, les enseignes en profitent pour faire valoir leurs produits auprès des visiteurs à travers des campagnes marketing axées sur une agriculture durable et une meilleure considération des producteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Lidl, les producteurs au premier plan

" Si nous sommes ici, c'est pour apaiser nos relations avec les éleveurs et les consommateurs, en aidant les uns à mieux vivre et les autres à mieux consommer " explique Isabelle Schmidt, directrice de la communication chez Lidl. Le Salon de l'agriculture est devenu un rendez-vous incontournable pour l'enseigne qui profite de l'évènement pour dialoguer avec les consommateurs et les éleveurs. Des ambassadeurs de la marque, des employés volontaires, accueillent les visiteurs du Salon à leur stand avec des dégustations et des sacs afin d'entamer la conversation. Pour l'occasion, une campagne d'affichage a été faite afin de mettre en avant les efforts de Lidl pour mieux rémunérer les producteurs. Elle est composée de quatre visuels constitués de gros plans sur le visage de producteurs différents et avec le même message, " mettre les agriculteurs au premier plan, c'est d'abord mieux les rémunérer ". Il est aussi précisé que l'enseigne s'engage depuis 2016 à faire du Made in France une priorité et à multiplier les contrats tripartites entre éleveurs, industriels et distributeurs.

Hugo Reau

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet