E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

5 idées pour vendre la montagne sans ski

Publié par Jean-Jacques Manceau le

En l'absence de ski, les stations de ski rivalisent d'imagination pour vendre la montagne sans ski.

Je m'abonne
  • Imprimer

Baisser ses prix pour attirer une nouvelle clientèle

Chez Odalys et Pierre et Vacances, les résidences de tourisme seront ouvertes et très accessibles. Il sera ainsi possible de profiter jusqu'à 30% de réduction sur le tarif des séjours à la semaine pour la quasi-totalité des résidences ouvertes et/ou de réserver en formule court séjour à partir de 3 nuits minimum afin de s'offrir en dernière minute une parenthèse bien méritée au grand air au milieu de paysages superbes.Une bonne façon de profiter de la montagne sans se ruiner. Les annulations, jusqu'à la dernière minute, restent toujours possible.


Jouer l'effet patrimoine et terroir

Dans le Guillestrois et le Queyras dans les Hautes Alpes, les villages misent à fond sur leur patrimoine. Inscrite depuis 10 ans au patrimoine mondial de l'Unesco, Mont-Dauphin est un monument emblématique au coeur d'un village ! Ce lieu propose aux familles une application qui permet de découvrir la place forte de manière ludique.

Lourdes, Grand Site Occitanie, veut également profiter de la crise pour s'imposer comme la destination idéale pour qui souhaite profiter pleinement des sommets, mais également de la richesse d'un séjour culturel et détente sans contrainte. Avec son offre d'hébergements incomparable et sa proximité avec les cimes, la ville s'impose comme une destination rêvée pour un séjour alliant nature, sport, culture, patrimoine et spiritualité.


Réinventer son offre

Au coeur de Courchevel 1850, l'hôtel Les Airelles se réinvente et propose à ses hôtes une expérience riche et pleine de divertissements. Cette année, les somptueuses chambres se transforment en suites prestigieuses avec des salons privatifs spécialement imaginés pour que les hôtes puissent partager des moments de convivialité dans le respect des normes sanitaires.

Ils profiteront d'une offre de gastronomie variée incluse dans leur séjour et servies en suite : des viandes rôties à La Table des Airelles, à la cuisine italienne du Piero TT, jusqu'aux spécialités régionales du Coin Savoyard. Ils pourront aussi opter pour un repas comme s'ils étaient au pied des pistes avec la cuisine du Chalet de Pierres puis découvrir les plats japonais du Nama, ou encore savourer les plats du chef Giovanni Amato lors d'un pique-nique sur les pistes.


Passer en mode cocooning

Les chalets de luxe sont à la mode. Comme ceux proposés par Le Hameau du Renard Blanc à Saint-Gervais. Si le ski de piste n'est pas au rendez-vous, bien d'autres activités permettent de profiter des joies de la montagne. Ski de fond, luge, randonnées en raquettes, pique-niques en montagne, construction d'igloo, ski de piste indoor à Saint-Gervais sont autant d'activités régénérantes et vivifiantes pour bien remplir ses journées.

D'un saut de puce on peut aussi se rendre à Megève qui propose un large panel d'animations et d'ateliers tels que des balades photographiques, du traineau à luge avec un cheval, du poney luge, du paintball, sa patinoire à ciel ouvert dans un cadre féérique, du scooter des neiges, du parapente ou encore du traineau à chiens et des stages trappeurs.

Le soir venu on retrouve le confort luxueux et chaleureux de l'un des 4 chalets du Hameau du Renard Blanc en profitant d'un dîner concocté par un chef, d'une pause bien-être pour se délasser dans le hammam ou le jacuzzi extérieur face aux sommets enneigés. Avant de clôturer sa soirée dans le salon home cinéma (chalets Grey Fox et Silver Fox) devant un grand classique du cinéma.


Adoptez la slow attitude

Méribel, station familiale par excellence mise sur la slow attitude avec un offre d'expériences nouvelle des sports d'hiver, épicurienne et contemplative. Objectif ? Vous faire aimer la montagne "hors pistes", plus silencieuse, et presque confidentielle. La station propose par exemple, un concept à la frontière entre l'escape game et le géocaching, qui permet de vivre une expérience inédite via un parcours scénarisé, dans la réserve naturelle de Tuéda, au coeur du Parc National de Vanoise.

Autre idée originale : le poney-luge, qui est la version miniature du ski-joëring et qui s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux parents pour un moment de partage et de rires en famille ou le biathlon laser.

Le Pays des Écrins, de son coté, mise sur la pleine conscience. Avec des balades à travers la forêt en pleine conscience et en méditant sur ce qui les entoure. L'objectif ? Se relier à la nature. Tout au long de la marche, la guide invite les randonneurs à mettre leur attention sur les sens physiques (comme sentir la neige entre ses mains) et les sensations corporelles (enlacer un arbre afin de mettre de côté toutes les préoccupations et les pensées envahissantes et ainsi recevoir les belles énergies de la nature.

Packagez les activités

Pendant les vacances, l'ESF de Méribel propose la "Montagne Expériences", un pack sur mesure multi activités pour découvrir une activité neige différente par jour sur 5 demi-journées matin ou après-midi : cours de ski et snowboard débutants pour adultes et enfants (3-13 ans), raquettes, ski de randonnée, biathlon, ski de fond, sécurité DVA... Toutes les activités sont à 25 euros, le pack est à 10 euros par personne.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet