ibis : au minimum +50% de CA observé grâce au nouveau concept

Publié par Clément Fages le

ibis opère depuis plusieurs années une refonte qui porte aujourd'hui ses fruits : alors qu'a été dévoilée ce 17 octobre la nouvelle identité de la marque, réalisée par l'agence W, ces hôtels "nouvelle formule" enregistrent au S1 2019 des hausses de CA comprises entre +50 et +100% ! Décryptage.

Je m'abonne
  • Imprimer
Quels résultats ?

Pour promouvoir sa nouvelle identité, Ibis a multiplié les campagnes depuis mars 2019, de la télévision à l'affichage en passant par le cinéma. "Nous avons enregistré de bons résultats en post-test, avec un message bien compris et bien assimilé à la marque. Nous sommes l'hôtel ouvert à tous ! Et notre slogan We Are Open a été très bien accueilli, avec un souvenir aussi fort que le Just Do It de Nike selon Kantar", se réjouit Caroline Benard, qui évoque également des évolutions positives sur les items "modernité", "ouverture à tous", et "proximité". "Nous comptions aussi au volet digital et social, avec l'utilisation de YouTube, Spotify, Facebook et Instagram pour faire la promotion d'Ibis musique. Nous avons enregistré une hausse des taux d'impression, de reach et d'engagement, principalement grâce à un contenu qualifié pour l'audience, avec des relais forts de la part de nos artistes émergents et des artistes de nos partenaires."

Quant à savoir si des résultats business viennent valider la rentabilité de ce repositionnement, Caroline Benard est sans appel : "Nous avons comparé les résultats de la période janvier-juillet 2019 à ceux du premier semestre 2018 pour les hôtels pilotes comme Barcelone et Sao Paulo : nous avons observé une hausse du chiffre d'affaires du bar allant de 50 à 100% ! Il y a une hausse de la fréquentation du bar bien sûr, mais nous avons aussi constaté une hausse du taux d'occupation des chambres, et plus généralement une hausse de la satisfaction client !"


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet