Baromètre du Marketing Mobile 2020 : les principaux enseignements

Publié par Barbara Haddad le

Parrainé par BNP Paribas et consolidé par Odeosis Consulting et Atsukè, le Baromètre du Marketing Mobile 2020 rassemble une cinquantaine d'indicateurs unifiés sur un secteur en pleine croissance.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les usages mobiles : internet mobile et équipement

Les usages sur mobile se sont fortement diversifiés ces dernières années : consultations et posts sur les réseaux sociaux, conversations sur les applications de messaging, développements des achats sur les sites e-commerce etc. Aussi, aujourd'hui compte-t-on en France 43 millions de mobinautes, soit 77% de la population française de plus de 11 ans.

Utiliser son mobile relève du rituel quotidien pour nombre d'entre nous, près de 9 Français sur 10 l'utilisent tous les jours (88,7%) avec une forte hausse chez les séniors (65 ans et plus) : une progression de 4 points en 3 ans.

Concernant l'équipement, la majorité des Français sont équipés d'un smartphone (près de 80%) et pour 81% des équipés mobiles, il s'agit d'un smartphone compatible 4G. Le choix se porte plutôt sur un smartphone Androïd (71,5% du marché).

Enfin, le Baromètre révèle un usage en baisse des tablettes au profit du smartphone.

Expert : Charlotte Leboucher, directrice des études chez Médiamétrie.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Cross canal

Par Barbara Haddad

Entre les enseignes qui ont accepté d'attendre début décembre, celles qui ont déjà commencé avec une Black Week ou encore celles qui ont attendu [...]