Recherche
Se connecter

Ce qu'ont pensé les Français de Dmexco 2018

Publié par le

40 000 personnes, plus de 1000 exposants, 570 speakers et une petite centaine de conférences... Difficile de tout faire à Dmexco, sans doute le plus grand salon européen du genre. Parmi la foule, nous sommes allés à la rencontre de neuf exposants français pour recueillir leurs impressions.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Mathieu Chouard, Senior Vice-président de Tinyclues, solution de ciblage publicitaire

" Dmexco nous permet de rencontrer l'écosystème allemand, sur un marché que nous avons adressé récemment ", explique Mathieu Chouard. Le Senior Vice-président de Tinyclues voit dans le Règlement général sur la protection des données (RGPD) un sujet prédominant : " Pour nos clients, sa mise en application a eu pour conséquence la baisse du nombre de consommateurs pouvant être adressés, dans des proportions assez variables, mais qui vont de 15 à 20% chez les retailers et les e-commerçants. Chez certains clients qui font des efforts de fidélisation, ce chiffre atteint tout de même les 10%. Cela pousse à un rééquilibrage en matière de stratégie d'acquisition et de rétention. Nous devons comprendre au maximum les contraintes qui pèsent sur nos clients pour les conseiller au mieux, alors qu'ils se posent beaucoup de questions, comme est-il possible d'aller cibler des clients enbasés sur Facebook ? "

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet