Recherche
Se connecter

Ce qu'ont pensé les Français de Dmexco 2018

Publié par Clément Fages le

40 000 personnes, plus de 1000 exposants, 570 speakers et une petite centaine de conférences... Difficile de tout faire à Dmexco, sans doute le plus grand salon européen du genre. Parmi la foule, nous sommes allés à la rencontre de neuf exposants français pour recueillir leurs impressions.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cédric Vandervynckt, Executive Vice-président EMEA de Criteo, solution de ciblage publicitaire

" Plusieurs sujets m'ont interpellé cette année : d'abord, Criteo est intervenu sur une conférence à propos du commerce mobile in-app. On constate que les usages diffèrent totalement entre l'Asie, ou 74% des transactions sont réalisées in-app, et l'Europe ou ce chiffre ne dépasse pas les 50%. En Asie, cela s'explique par l'importance de l'Internet mobile et des acteurs comme Alibaba et Tencent, mais je cherche à comprendre si en Europe cela révèle un usage spécifique ou un manque d'investissement des marques sur les applications ", évoque Cédric Vandervynckt, Executive Vice-président EMEA de Criteo, avant d'ajouter : " Le deuxième point est selon moi une tendance qui émerge, celle du retail media. Elle fait face à la croissante stupéfiante d'Amazon, qui pousse les retailers à trouver de nouvelles sources de revenus en monétisant par exemple leur audience, et notre mission est de les aider. "

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet