E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le groupe Manifestory se développe sur l'event, le digital et le learning

Publié par le - mis à jour à
Le groupe Manifestory se développe sur l'event, le digital et le learning

Spécialiste de l'événementialisation de la communication, le groupe Manifestory accélère sur l'évent avec sa filiale Livestory, sur le digital avec Aïko Creative Vision et sur le Learning avec la création de 2 entreprises sociales et solidaires : Les Alternateurs et l'École des Nouveaux Mondes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe Manifestory, dont l'activité historique est l'événementialisation de la communication, accélère son important mouvement de transformations et de diversifications autour de 3 pôles d'activités :

  • Event : filiale du groupe spécialisée dans la conception et la production de solutions événementielles phygitales, Livestory a signé un partenariat stratégique avec la plateforme digitale Dimoba pour proposer de nouvelles offres interactives d'information et de commercialisation à ses clients. Elle est également engagée dans une démarche de certification ISO 20121.
  • Digital : filiale spécialisée en VR, AR, 2D, 3D, Aïko Creative Vision réorganise ses offres en un studio de création et de développement de solutions de gaming à destination des entreprises, des institutions et du grand public.
  • Learning : Engagé de longue date sur les sujets de l'apprentissage et de l'accès à l'emploi des jeunes -notamment à travers Apprentiscène- le groupe Manifestory créé 2 nouvelles entreprises sociales et solidaires :

- sa filiale Les Alternateurs, engagée dans la promotion de l'apprentissage, l'accompagnement des acteurs de l'alternance et la réussite de l'inclusion professionnelle partout en France au coeur des territoires.

- l'École des Nouveaux Mondes, un groupe de CFA (centres de formations d'apprentis) qui ouvrira ses premières formations en septembre 2021, en Seine-Saint-Denis, autour de 3 premiers secteurs: services à la personne, écologie urbaine et numérique. Ces projets seront accompagnés d'un investissement foncier dans des "tiers-lieux" qui -outre les écoles- accueilleront des startups et des espaces de co-working. Le Groupe se déploiera ensuite dans plusieurs villes et sur d'autres formations inclusives. Jimmy Fernandes (précédemment directeur du développement et des partenariats de Humando - Groupe Adecco) devient directeur associé de cette structure.

Pour porter ces projets de croissance, Vincent Rautureau rejoint les associés historiques du Groupe Manifestory - Bertrand Biard, Olivier Boisson de Chazournes, Olivier Mothes et Pascal Chevalier. Il vient leur apporter son expertise en scénographie, design et direction artistique et technique d'espaces live et digitaux. Vincent garde par ailleurs ses activités propres.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande