Usine-Online : Qualité, fiabilité et accompagnement au service du client

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Usine-Online : Qualité, fiabilité et accompagnement au service du client

Pour offrir le meilleur à des clients désireux d'améliorer leur cadre de vie ou la performance énergétique de leur habitation, Usine-Online.com a développé un modèle unique. L'objectif : limiter les intermédiaires et permettre au client une installation facile. Explications...

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour améliorer les performances énergétiques de leur habitat, les consommateurs français ont plusieurs alternatives envisageables au premier rang des desquelles l'installation de fenêtre à double-vitrage. Il existe de nombreuses mesures fiscales incitatives à ce genre de projet. Mais tous les foyers n'y sont pas toujours éligibles et certains consommateurs doivent réaliser ces aménagements sans avoir à recourir aux services d'entreprises spécialisées et d'artisans. Alors que le confinement lié à la crise du COVID-19 a permis aux Français de retrouver le goût de réaliser leurs travaux eux-mêmes, le secteur de la fabrication de menuiseries fabriquées sur mesure connaît une croissance soutenue.

Mais le contexte socio-économique amène bien souvent les consommateurs à prendre des arbitrages complexes entre qualité et prix. C'est pour éviter ce débat cornélien qu'Usine-Online a développé un modèle très spécifique. Le principe : offrir le meilleur du sur-mesure au meilleur prix en limitant au maximum le nombre d'intermédiaires de la fabrication à la pose. En près de 20 ans d'existence, Usine-Online est parvenu à s'imposer comme un des leaders de son marché en misant notamment sur une expérience 100% digitale fondée sur l'accompagnement et la réassurance.

Une vision, une méthode, un savoir-faire

Usine-Online.com, est l'un des leaders du commerce en ligne de fenêtres, pergolas bioclimatiques en kit et carport sur mesure. De la définition du besoin à sa formalisation par une commande jusqu'au suivi final du projet, Usine-Online propose à ses clients un accompagnement permanent sur la base de guide de prise de mesures, d'un configurateur très intuitif, mais aussi d'un grand nombre de vidéo d'accompagnement. Pédagogie, conseil, réassurance, trois valeurs essentielles qui permettent au client final de mener à bien son projet.

Depuis le mois de mars 2020, Usine-Online a noué un partenariat avec Allovoisins. Cette plateforme propose la mise en relation de particuliers et professionnels. Lorsque les uns ont un besoin, les autres ont un savoir-faire qu'ils acceptent de partager. Cette plateforme d'intermédiation constitue un atout majeur pour Usine-Online qui trouve une réponse adaptée aux derniers freins qui seraient susceptibles d'empêcher un client de faire aboutir son projet. Avec un taux de satisfaction supérieur à 96 % Usine-Online compte bien accélérer sa croissance avec des produits et innovations phares comme les pergolas bioclimatiques ou ses carports 100 personnalisables.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Yateo

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Cross canal

Par Barbara Haddad

Entre les enseignes qui ont accepté d'attendre début décembre, celles qui ont déjà commencé avec une Black Week ou encore celles qui ont attendu [...]