E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les femmes, comptées et contées par CSA

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Les femmes, comptées et contées par CSA

À l'occasion du trentième anniversaire de la Journée de la femme, Conseil Sondage Analyses édite, en partenariat avec Terrafemina, l'étude “Elles comptent : 100 chiffres pour vous conter les femmes”.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après le “Cahier CSA 2012”, sous-titré “10 chiffres-clés pour mieux comprendre les Français”, CSA édite, en partenariat avec Terrafemina, “Elles comptent : 100 chiffres pour vous conter les femmes”.

« Nous avons savamment sélectionné, parmi nos études récentes, “100 chiffres pour vous conter les femmes”. Au travers de ce décompte, vous les découvrirez sous le prisme de thèmes aussi variés que la famille, le monde du travail, la santé, la consommation, les technologies, le racisme ou encore l'injustice... », expliquent Véronique Morali, fondatrice de Terrafemina et TF Co, et Bernard Sananès, président de CSA, dans leur édito. 

Présentées de façon décroissante de 100 à 1, en pourcentages (étude oblige !), ces données (qui seront disponibles d'ici une semaine sur le site de CSA) sont issues d'études réalisées par CSA et le CCA. Chiffres choisis entre 100 et 1 :

Comme 100 % des femmes sont différentes, aucune donnée statistique ne les rassemble à 100 % !

Pour 99 % des femmes, le respect est une valeur humaine importante dans leur vie personnelle de tous les jours.

97 % des femmes disent contribuer à la protection de l'environnement dans leur vie quotidienne.

91 % des femmes pensent qu'il faut changer les choses petit à petit. Ainsi, au bout du compte, on fait de grandes choses.

89 % des femmes estiment qu'en ce moment, le racisme est répandu en France.

85 % des lectrices de presse digitale n'ont jamais acheté d'article sur le site d'un quotidien ou d'un magazine.

83 % des femmes journalistes sont heureuses d'être journalistes.

Pour 78 % des femmes, le développement des smartphones, qui permettent à certaines marques de localiser les consommateurs se trouvant à proximité de leurs magasins, est plutôt une mauvaise chose, car l'endroit où se trouve une personne relève de sa vie privée.

77 % des femmes n'envisagent pas du tout d'avoir recours à un traitement de chirurgie esthétique, comme par exemple des injections de Botox ou de collagène.

72 % des femmes pensent qu'elles seraient aussi heureuses si elles possédaient moins de choses.

63 % des femmes consomment des produits bios, au moins de temps en temps.

59 % des femmes font partie d'une association ou d'un réseau réel ou virtuel.

56 % des femmes estiment qu'un des bons moments de la journée, c'est lorsqu'elles sont seules.

53 % des mères actives continueraient à travailler si elles n'avaient aucune contrainte financière.

52 % des étudiantes se considèrent en difficultés financières.

40 % des femmes ont peur de se retrouver un jour à devoir élever seule un ou plusieurs enfants.

Pour 31 % des femmes de 15 à 35 ans, le shopping est un parcours du combattant.

26 % des femmes déclarent regarder les matchs de football à la télévision.

22 % des femmes fument au moins dix cigarettes par jour.

15 % des femmes ont confiance dans les partis politiques pour réduire les injustices.

11 % des femmes déclarent appartenir à un club sportif.

10 % des femmes de 18 à 65 ans estiment qu'aujourd'hui, en France, il y a égalité entre les hommes et les femmes.

7 % des femmes participent aux jeux à la télévision et votent par SMS.

1 % des collégiennes n'ont pas du tout confiance en leur avenir.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande