Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Cofidis investit dans le marché du C to C

Publié par le - mis à jour à
Cofidis investit dans le marché du C to C
© HappyAlex - Fotolia

Acteur majeur du crédit à la consommation, Cofidis s'intéresse de plus près au marché grandissant du C to C et notamment à celui des véhicules de loisir. C'est pourquoi la société a décidé de réaliser un partenariat avec Wikicampers.

Je m'abonne
  • Imprimer

Spécialisé dans la vente de véhicule entre particuliers, Wikicampers réalise un partenariat avec Cofidis à l'occasion du lancement de sa nouvelle plateforme digitale Wikicampers Occasion. De plus en plus intéressé par le domaine du C to C, Cofidis devient ainsi le premier acteur du marché à proposer un partenariat effectif avec un site de vente entre particuliers.

En pleine expansion, le domaine du C to C séduit de plus en plus de consommateurs. Les véhicules de loisirs, très populaires auprès des Français, ne font pas exception. Désireux d'apporter aux utilisateurs des solutions dédiées pour développer la confiance entre vendeurs et acheteurs, Cofidis investit le marché aujourd'hui estimé à 4 milliards d'euros.

Cofidis offre aux utilisateurs de Wikicampers la possibilité de financer leur achat de véhicule de loisir d'occasion via sa solution de 5 000 euros à 120 000 euros, et de 12 à 180 mois. Ce partenariat s'inscrit dans le lancement de la plateforme Wikicampers Occasion, qui permet aux particuliers de vendre ou d'acheter des véhicules de loisirs sur la plateforme. Très prisés par les Français, ils ont connu une croissance notable au cours de l'année passée avec une hausse de 102% des locations sur la période estivale en comparaison avec l'année précédente.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande