E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Canal+ offre 30 secondes de direct OM-PSG dans une publicité

Publié par Mégane Gensous le - mis à jour à
Canal+ offre 30 secondes de direct OM-PSG dans une publicité

La chaîne cryptée a fait profiter plus de 500.000 mobinautes français de quelques instants de direct du classico grâce à un format publicitaire mobile conçu par Mobext.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ce dimanche 22 octobre, Canal+ diffusait en exclusivité la rencontre de Ligue 1 Conforama, PSG-OM, à un record de 2,57 millions de téléspectateurs. Un classico français dont le visionnage était réservé aux détenteurs d'un abonnement à la chaîne cryptée... mais dont ont pu également profiter 580.000 mobinautes durant 30 secondes. Havas Media et son entité mobile Mobext ont en effet diffusé quelques instants du match en direct entre 21h02 et 21h17 et de 22h02 à 22h17 au sein d'une publicité mobile. Cette dernière a embarqué un flux live dans un format interstitiel diffusé sur les applications mobiles de football et après d'inventaires de régies mobiles premium comme Mozoo. En ciblant spécifiquement les fans de l'Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain, Mobext a permis à Canal+ de généré 21.000 clics pour un CTR global de 3,65%. En mars dernier, la chaîne à péage avait déjà intégré une minute de direct d'un des temps forts de la Ligue des Champions, l'affrontement entre le Barça et le PSG, au sein d'un spot publicitaire émis par C8.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande