E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

94 agences sont désormais labellisées "RSE" par l'AACC et le SCRP

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
94 agences sont désormais labellisées 'RSE' par l'AACC et le SCRP

94 agences, dont 54 agences-conseils en communication membres de l'AACC et 14 agences-conseils en relations publics, sont actuellement labélisées "RSE Agences Actives", le label créé par l'AACC et l'Afnor Certification en 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Apporter une réponse claire et cohérente aux donneurs d'ordre du marché sur leurs démarches RSE et témoigner de leur engagement collectif de responsabilité sociale et environnementale" : tel est l'enjeu du label "RSE" créé en 2018 par l'AACC et l'Afnor Certification - et rejoint en 2022 par le Syndicat du Conseil en relations publics (SCRP) - pour valider, avec des preuves, la démarche RSE des agences en France. Pour l'obtenir, les agences candidates renseignent un questionnaire basé sur la norme internationale ISO 26000 et divisé en quatre grands thèmes : vision et gouvernance, réalisation des prestations, ressources humaines et aspects sociaux, impact environnemental de l'agence.

94 agences engagées dans une démarche de RSE

À la suite de la commission de labélisation, qui s'est tenue le 19 décembre 2022 pour les métiers du conseil en communication, et le 21 décembre pour le conseil en relations publics, le label "RSE Agences Actives" a été délivré à 5 agences-conseils en relations publics, 19 nouvelles agences-conseils en communication et renouvelé 10 agences déjà labélisées qui ont souhaité continuer leur engagement dans cette démarche. 94 agences dont 54 agences-conseils en communication membres de l'AACC et 14 agences-conseils en relations publics sont désormais labélisées Agences Actives.

Les agences-conseils en communication labélisées, membres de l'AACC ou non : Adfinitas, Adrénaline, Adveris, AustralieGAD, B Side, Babel, BETC, Brainsonic, Castor & Pollux, Citizen press, Clai, Com' des enfants, Cosmic, Dagobert, Dagré communication, Empreinte conseil, Groupe A & C, Havas paris, Havas sports & Entertainment, Heaven, Herezie, Hopscotch, Ici barbes, Human to Human, Indexel, La Netscouade, Leo Burnett, Limite, Marcel, Mccann Erickson, Moswo, Native communications, Ogilvy Paris, Oswald Orb, Pamplemousse, Prodigious France, Publicis Activ France, Publicis Conseil, Publicis Consultants, Publicis health, Publicis LMA, Publicis Luxe, Raison de Santé, Razorfish France, Réactive Production, Rébellion, Rosbeef, Saatchi et Saatchi, Serial creative, Shortlinks, Sidiese, Soyuz, Spintank, Steve, Suncha, Sweet Spot, The Marketing Store, Vegas de luxe, Wokine, W & Cie, YZ Paris, Zimages, 4 août ont été rejointes par Agence A, Antigel, DDB, Dekuple Ingénierie Marketing, Groupe 361, Gutenberg Networks, Human to human, Hungry and Foolish, Inconito, JBL Conseil, Just Happiness, MNSTR, Parties Prenantes, Quinte et Sens, Résonance publique, Tom Pouce, Socialy, Spin Interactive, Tre.

Les agences membres du SCRP labélisées sont : Agence Airpur, Agence Profile, Auvray & Boracay, BCW, Euros Agency/Group, Grayling, Hopscotch, Kingcom, L'agence Marie-Antoinette, Le public système PR, La villa maison de communication, Syntagme, Wellcom, Zmirov Communication.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande