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Like Fire, Castor & Pollux, imagino... Les gains de budget de la semaine (21-25 novembre)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Like Fire, Castor & Pollux, imagino... Les gains de budget de la semaine (21-25 novembre)

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Kaizen Agency, Like Fire, Zmirov Communication, imagino, Havas Media, Castor & Pollux, CM.com, Altavia Disko et 14 septembre.

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14 septembre

Les marques de distributeurs alimentaires et DPH E.Leclerc (Marque Repère, Nos Régions ont du Talent, L'Origine du goût, Éco +, ...) changent d'agence RP. Après 17 ans d'accompagnement par l'agence Kingcom, c'est désormais l'agence 14 septembre qui reprend le flambeau le 1er décembre.

Altavia DISKO

L'agence Altavia DISKO remporte 5 nouveaux budgets, à l'issue de compétitions. Renault a confié à Altavia DISKO une mission d'accompagnement, de conseil et d'UX/UI à la suite du repositionnement de l'un de leurs services de mobilité. Altavia Disko a remporté la création (UX/UI) et le développement de l'ensemble des sites Domaine Clarence Dillon, à savoir ceux des prestigieux domaines viticoles (Château Haut-Brion, Château La Mission Haut-Brion, Château Quintus), le site du groupe et le site du restaurant gastronomique Le Clarence, récemment classé parmi les meilleurs restaurants du monde par le "World's 50 Best". CMA CGM, acteur mondial des solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques, a choisi Altavia DISKO pour l'accompagner sur un plan de communication autour de ses engagements en matière de sobriété énergétique, ainsi que la création de l'identité graphique du programme de sensibilisation interne. L'agence a aussi été retenue par la marque Prada (L'Oréal Luxe) pour la conception d'une opération de marketing d'influence à destination de l'international. Enfin, la marque Rifai, leader libanais sur le marché des noix, graines et fruits secs d'exception ayant récemment ouvert un comptoir à Paris 16ème, a choisi Disko pour sa stratégie social media, brand content et influence.

CM. com

La plateforme Superprof a choisi les solutions de Messaging SMS et WhatsApp Business de CM. com pour l'accompagner dans son développement international.

Castor & Pollux

Corsair a sélectionné Castor & Pollux à l'issue d'une compétition entre 5 agences pour l'accompagner sur l'ensemble de sa stratégie social media & influence à l'année. Facebook, Instagram, Tik Tok, Twitter, LinkedIn et Pinterest sont concernés par le périmètre confié à l'agence afin de couvrir l'ensemble des publics cibles de la marque, BtoC comme BtoB. L'objectif de cette collaboration est, entre autres, de donner un nouvel élan créatif à la ligne éditoriale de la compagnie aérienne et de décliner la nouvelle plateforme de marque de Corsair "voyagez en bonne compagnie" sur les réseaux sociaux afin de porter la premiumisation de son offre.

Havas Media

À l'issue d'une compétition lancée en mai et orchestrée par Ebiquity, le groupe EDF choisit Havas Media pour opérer l'ensemble de la stratégie et conseil média, le planning, l'achat d'espace et les opérations spéciales pour l'ensemble des entités du groupe EDF. Après 24 années de collaboration, EDF renouvelle pour la 6ème fois consécutive sa confiance aux équipes d'Havas média. Et ce, pour les 5 prochaines années.

imagino

imagino, éditeur de la Customer Data Platform (CDP) éponyme, compte désormais Le Monde et Intersport dans la liste de ses clients.

Zmirov Communication

L'agence Zmirov Communication annonce le gain de budget de deux marques terroir issues du Sud-Ouest : Comtesse du Barry et La Maison Delpeyrat. Comtesse du Barry a fait peau neuve en 2022 et a demandé à Zmirov Communication de l'accompagner dans cette transformation auprès des médias et des influenceurs. Comtesse du Barry souhaite devenir le nouveau visage de l'épicerie fine premium et incarner la gastronomie authentique française autour de produits emblématiques, issus d'un savoir-faire unique et présentés dans des écrins gourmands et chaleureux. La Maison Delpeyrat, autre acteur clé du Sud-Ouest, est connue et reconnue dans le monde entier pour ses foies gras sous toutes les formes. La maison souhaite mettre à l'honneur ses engagements RSE et fait appel à Zmirov Communication pour mettre en avant de la gamme de fêtes 2022.

Like Fire

Pour son tout premier programme d'influence à destination du répertoire rap, la Sacem s'associe à Like Fire, le studio créatif dédié à la musique et à ses cultures. Le volet influence s'articule sur 2 temps forts. Like Fire accompagnera la Sacem sur tout un dispositif d'influence dès la fin d'année 2022, à commencer par des talents comme (beatmaker et YouTuber influent). Le studio créatif accompagne la marque dans le déploiement d'interludes vidéos pour promouvoir le rôle de la Sacem et lutter contre les idées reçues qui l'accompagnent. Le second volet est en partenariat avec le média. À la clé plusieurs interviews d'artistes sous le format "Le Million". Des témoignages pour retracer leur parcours, le moment où ils ont passé un cap dans leur carrière et se sont structurés, avec en fil rouge le fonctionnement de la Sacem dans le développement de la carrière des artistes de l'urbain.

lKaizen AgencyAgency à intégrer le programme officiel "Sound Partner" de TikTok.

Fondée il y a plus d'une quinzaine d'années, Kaizen Agency, annonce l'arrivée de 4 nouveaux budgets : Kinnarps, Maison Jock, Sovi, Decide. Work (le QR-code recruteur). Kaizen Agency va collaborer avec Decide. Work pour le développement d'une application mobile et d'une interface de gestion. L'agence épaulera Kinnarps (mobilier de bureau) dans la constitution d'une offre marketing globale (ex : développement de Landing Page personnalisées) ; Maison Jock (préparations maison) pour la refonte de leur site et SOVI (aménageur promoteur) pour la refonte de leur site vitrine et la création d'un espace partenaire sur mesure.

 
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