E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Citrus Ad, Yucatan, dentsu... Les gains de budget de la semaine (16-20 janvier 2023)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Citrus Ad, Yucatan, dentsu... Les gains de budget de la semaine (16-20 janvier 2023)

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Publicis Conseil, Raymonde, Mlle Pitch, Thomas Marko & Associés, Belemon, Vianova, Marks, KR Wavemaker, Havas Paris, OneStock, Curius, Dix Heures Dix, CitrusAd, B Le Buro, LEON, Dupont Lewis, Yucatan, TRENDS paris, Fred & Farid Shanghai et dentsu.

Je m'abonne
  • Imprimer

dentsu

À la suite d'un appel d'offres, dentsu accompagne Zalando, l'une des principales plateformes européennes de mode et lifestyle, dans sa stratégie média internationale. L'enseigne souhaite consolider l'intégralité de ses activités média au sein d'un seul et même groupe dans le but de développer la synergie entre les marchés et ainsi assurer une cohérence entre ses campagnes internationales.

Fred & Farid Shanghai

Fred & Farid Shanghai a été choisie par TikTok pour développer sa campagne pour le Nouvel An chinois (le 22 janvier 2023). En partenariat avec la star chinoise, Andy Lau , l'agence a créé un film de la marque et des contenus à destination de TikTok. La campagne, qui fait référence à la coutume de Hongbao consistant à donner des enveloppes rouges remplies d'argent en guise de voeux pendant le Nouvel An chinois, donne une dimension nouvelle à cette pratique. À la place de la somme d'argent ou du mécanisme de réception du Hongbao, le film privilégie le message simple et sincère de bons voeux transmis par une lettre traditionnelle chinoise écrite par Andy Lau lui-même.

TRENDS paris

Puma, Zalando, BoohooMan, Suntory et celio renouvellent leur partenariat avec TRENDS paris, agence de marketing de notoriété.

Yucatan

L'agence conseil en communication et relations publiques Yucatan annonce un nouveau client dans le secteur de la mobilité douce avec la signature de la branche française du groupe Segway-Ninebot qui commercialise des EDPM (Engin de Déplacement Personnels Motorisé). Après la création d'une filiale française en janvier 2022, Segway-Ninebot présente de fortes velléités de croissance en Europe et notamment en France avec le développement des trottinettes, scooters et karts électriques.

Dupont Lewis

Dupont Lewis prolonge ses services auprès de sept de ses clients et remporte également deux nouveaux budgets. Le groupe McCormick s'en remet à l'expertise de l'agence pour ses campagnes d'influence qui auront pour ambition de positionner Vahiné et Ducros comme les marques incontournables de la cuisine faite maison. De leur côté, Extrême, La Maison Guiot, St Mamet, Lactalis, Saint Louis sucre, Terres & Céréales et Jacquet prolongent leur collaboration avec Dupont Lewis pour une année supplémentaire. Accompagnement Social Media, branding, influence, relations presse sont au programme en 2023.

LEON

LEON, agence Conseil en Relations Médias dédiée à l'innovation sociale et digitale créée par Gaëlle Legris et Marianne Felce-Dachez en 2015, annonce l'accompagnement de 4 nouveaux clients : Be Player One (solution pour rendre le numérique plus inclusif), Deeploy (cabinet de conseil), Effinity (agence conseil en acquisition digitale) et Ottho (formation no code).

B Le Buro

B Le Buro intègre toutes les marques - et marques partenaires - Beauté de Ieva Group dans son portefeuille RP : Le Boudoir du regard, Ioma, Myieva, Elenature...

CitrusAd

À l'issue d'une compétition de plusieurs mois, Veepee|ad, la solution Retail Media de Veepee a sélectionné CitrusAd (Publicis), plateforme technologique conçue pour les retailers, pour le déploiement de sa stratégie Search Media et la diversification de son offre publicitaire on-site.

Dix Heures Dix

Ponant, la compagnie de croisière confie à Dix Heures Dix le déploiement de sa stratégie d'acquisition digitale sur l'ensemble des canaux (Google, Meta....), ainsi que sa stratégie de conversion créative digitale via l'agence de création d'Ekstend Group, Sweet Punk, qui sera chargée de la création du marketing digital dédié à la conversion des internautes sur le site Ponant.com.

Curius

Curius, l'agence créative et stratégique engagée à rendre tangible l'engagement des marques, annonce le gain de quatre nouveaux budgets (Medialex, la ville d'Orange, OYAT, Anaveo) et de deux reconductions (Stratégies et le groupe MediaSchool).

OneStock

Petit Bateau et OneStock, spécialiste de la gestion des commandes omnicanales et de l'unification des stocks, annoncent leur partenariat pour enrichir et améliorer l'expérience client grâce à des services omnicanaux devenus des nouveaux standards du marché, mettre à disposition de ses clients digitaux les stocks présents en magasin et augmenter par la même occasion la résilience de l'enseigne, mieux maîtriser l'empreinte carbone liée à la livraison, en ayant la possibilité de servir les clients avec des points de stocks à proximité.

Havas Paris, KR Wavemaker, Marks, Vianova, Belemon

Mousline relance sa communication de marque ! La marque annonce désormais s'entourer de plusieurs grandes agences pour mener diverses campagnes de communication (en magasin, digital, campagne TV, radio...). Mousline s'associe ainsi à 5 agences expertes : l'agence de communication Havas Paris (Groupe Havas) pour lancer ses campagnes de publicités et bâtir sa plateforme de marque ; l'agence média KR Wavemaker (Groupe WPP) pour l'accompagner dans la construction du media planning ; l'agence de design Marks (Groups SGS & Co) pour affirmer l'identité graphique de la marque et ceux des packagings produits ; l'agence d'activation Belemon pour l'accompagner dans toutes ses opérations marketing (opérations en magasin, jeux, partenariats...) et l'agence Vianova pour l'accompagner dans sa stratégie RP et faire rayonner la marque en BtoB et BtoC.

Thomas Marko & Associés (Venise Group)

À l'occasion du Salon International de l'Agriculture 2023, le Département Événementiel de Thomas Marko & Associés (Venise Group), conseil en communication et influence, a été choisi pour intervenir sur la conception, la réalisation et l'animation des espaces grand public et institutionnel des Chambres d'agriculture France, de l'Association nationale pour le développement de la certification Haute Valeur Environnementale (HVE), de la Confédération des Vignerons Indépendants de France et de YARA France.

Mlle Pitch

APF France handicap fait appel à Mlle Pitch pour la médiatisation de l'ensemble de ses grandes prises de paroles pour les 6 prochains mois. La mission de l'agence est d'accompagner APF France handicap dans l'accroissement de sa notoriété et de réaffirmer son identité auprès du grand public, en lui assurant une importante visibilité dans les médias. À` l'amorce des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024, l'enjeu est de rendre visible le combat de l'association pour l'inclusion des personnes en situation de handicap.

Raymonde

À la suite d'un appel d'offres orchestré en septembre 2022, le pionnier du financement participatif en France KissKissBankBank choisit l'agence indépendante Raymonde pour communiquer sur le lancement de ses nouveaux services : un système d'abonnement pour permettre aux créateurs et créatrices d'avoir le soutien de leur communauté dans la durée, un accompagnement à la carte et un crowdfunding sur la plateforme à partir de 0 euro. Raymonde a imaginé une campagne d'affichage, visible à Paris, Bordeaux et Lyon, qui revient avec humour sur toutes les galères rencontrées lorsqu'on se lance dans une aventure artistique ou entrepreneuriale : passer par des petits boulots ingrats, dépenser beaucoup d'argent, être confronté à des préjugés.... Le dispositif est appuyé par un plan presse et un partenariat avec Konbini.

Publicis Conseil

Île-de-France Mobilités retient Publicis Conseil pour des prestations de conseil stratégique global (communication et marque) ainsi que de conception, création, adaptation, production, exécution et suivi d'actions majeures de communication menées par l'établissement public.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande