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Palmarès 2017 des prix Effie France

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L'édition 2017 des Effie France a récompensé de 12 prix Effie d'Or des campagnes de communication à l'efficacité prouvée et mesurée. Découvrez le palmarès qui a été dévoilé ce lundi 27 novembre au soir.

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Catégorie Distribution : Monoprix

Monoprix a brillé en 2016-2017 par son choix de renforcer sa marque, via quatre temps forts : Pokemonop, Amazon Go, le nouveau programme de fidélité et les 85 ans de l'enseigne (campagne "LaitDroleLaVie"). Cette stratégie de reconquête, conçue avec l'agence Rosapark, vaut à Monoprix l'obtention de l'or dans la catégorie Distribution et du Grand prix 2017.


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Catégorie Boisson : Nestlé waters

Qui a dit qu'il n'était pas facile de parler de transit intestinal? L'agence Marcel a brillamment relevé le gant pour la marque d'eau minérale naturelle Hépar en misant sur un humour décapant. Recueillies partout en France, les expressions les plus fleuries ont été partagées sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ChezMoiOnDit, les meilleures donnant lieu à des vidéos au ton très décalé. On découvre ainsi un agent immobilier nous expliquer comment faire la grosse commission, une monitrice d'équitation comment aller à la selle, un pilote de montgolfière comment lâcher du lest, etc.

Résultat: un Effie d'or bien mérité dans la catégorie Boisson.


Catégorie Entretien et produit de grande consommation non alimentaire : L'Oréal

L'Oréal Paris obtient l'or dans la catégorie Entretien et produit de grande consommation non alimentaire pour sa collaboration avec l'agence créative McCann et l'agence stratégique Zenith autour de sa gamme de produit de beauté Masque Detox et leurs campagnes en direction des millenials.



Catégorie Alimentation: Haribo

Toujours accompagnée du désormais célèbre slogan "Haribo, c'est beau la vie, pour les grands et les petits", la campagne Kids voices conçue pour Tagada par l'agence Babel a été couronnée d'un Effie d'or dans la catégorie Alimentation.


Catégorie Mode accessoire luxe : Lipault

Le grand prix Effie de la catégorie Mode accessoire luxe revient à la marque de bagagerie parisienne Lipault (Samsonite), pour sa campagne de marque aux couleurs acidulées réalisée pour la troisième année consécutive par l'agence So Bang. Cette année, la collection, réalisée en collaboration avec Ines de la Fressange, a été mise en valeur par la photographe Coca Amardeil dans une campagne déployée en France et dans une vingtaine de pays étrangers, en presse, affichage, TV, vidéos Web ainsi que sur les réseaux sociaux via des formats Rich Contents.

Catégorie Services : La Poste

La Poste termine sur la première marche du podium dans la catégorie Services, pour sa campgne Le code à la Poste, #30planspour30euros menée avec Havas Paris, HRCLS et Starcom. Cette campagne doit faire la promotion de son nouveau service : le passage l'examen du code de la route en bureau de poste, pour 30€. D'où une série de 30 spots vidéos tournés au format mobile et visant les jeunes sur les réseaux sociaux et au cinéma.


Catégorie Biens durables : Saint Maclou

Saint Maclou remporte l'or dans la catégorie Biens durables. La société spécialisée dans la décoration des sols, des murs et des fenêtres est récompensée pour la campagne "On fait tout pour que ce soit beau chez vous", réalisée avec Proximity BBDO / Buy BBDO et Havas Media. Objectif de la marque : accompagner ses clients dans leurs projets sur-mesure.

Catégorie Automobile : Mercedes-Benz

Le pitch ? Un homme rentre chez lui au volant de sa Mercedes, devant les yeux des enfants du quartier toujours plus nombreux à assister au rituel... magique. La campagne "La rencontre", signée Proximity BBDO, CLM BBDO et Fuel pour Mercedes-Benz, reçoit l'or dans la catégorie Automobile. Son originalité : la reprise des codes des films fantastiques.


Catégorie Hygiène beauté santé : L'Oréal

Outre l'or dans la catégorie Entretien et produit de grande consommation non alimentaire, L'Oréal, McCann et Zénith sont aussi récompensés par le premier prix dans la catégorie Hygiène beauté santé.

Catégorie Communication publique et d'intérêt général : Santé Publique France

Pour encourager les Français à arrêter de fumer, l'organisme d'Etat Santé Publique France a missionné DDB Paris pour miser sur la force du collectif. Les personnes désireuses de stopper la cigarette étaient invitées à s'inscrire sur la plateforme Moi(s) Sans Tabac pour s'entraider. Un dispositif orchestré par Carat.

Catégorie ONG : Addict'Aide

Une campagne de prévention contre l'alcoolisme en forme de compte Instagram d'une jeune parisienne branchée et très portée sur la bouteille, Louise Delage, c'est la recette de la campagne "Like my addiction" imaginée par BETC Paris pour Addict'Aide, qui a déjà remporté pas moins de 19 Lions à Cannes.

Catégorie Culture et Loisirs : Tribord par Decathlon

Pour promouvoir son masque de snorkeling Easybreath, Tribord (Decathlon) a confié à Rosapark la réalisation d'un spot poétique, incarnant la promesse de l'innovation produit : "respirer sous l'eau comme sur terre".

La rédaction

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