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Les 5 plus beaux stands du salon e-Marketing Paris

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La rédaction a sélectionné pour vous 5 stands du salon e-Marketing, aux concepts les plus originaux. Présentation en images.

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Oracle Marketing Cloud : "Venez goûter"

Oracle est présent pour la deuxième année consécutive au salon E-Marketing Paris, avec un stand spécialement dédié à son offre Marketing Cloud. Créé par l'agence anglaise Taylor Bennett, il est la réplique du stand imaginé pour le salon Modern Marketing Experience à Londres, en octobre dernier.

Son originalité : il propose deux vasques métalliques émettant de la vapeur d'eau aromatisée. Les passants sont invités à deviner les deux parfums, en inspirant la vapeur à l'aide d'une paille. Ce jeu-concours a été imaginé pour refléter le slogan "Venez goûter" d'Oracle Marketing Cloud, encore peu connue en France.

La Fabrique à Jeux et à Buzz : La formule secrète

La Fabrique à Jeux et à Buzz, marque la plus connue du groupe Key Performance, est présente au salon pour la quatrième année. Spécialiste du gaming, c'est aussi celle qui offre la plus grande marge de manoeuvre pour la créativité. D'où un stand décalé en forme de laboratoire, avec des caisses, un bécher et une machine qui diffuse de la fumée jusque dans les allées proches du salon. L'idée, derrière ce concept : montrer que la marque connaît la formule secrète pour organiser tous type de jeux.

A gauche du stand, le visiteur peut également s'essayer au jeu avec une Kinect, qui reconnaît ses mouvements face à l'écran TV. Le record cette année : 45 canettes découpées (la rédaction a terminé à 40). Un moyen d'être en contact direct avec le produit proposé par la marque.


Firstage : La vidéo clé en main

C'est une première pour Firstage : premier salon e-Marketing Paris... et premier salon tout court. L'agence audiovisuelle fête ses trois ans. Le concept : les exposants, qui se sont inscrits avant ou pendant le salon, viennent sur le stand de Firstage pour être filmé par l'agence, qui réalise, et monte sur place, une vidéo de 1 à 3 minutes. Le film est ensuite remis sur une clé USB, dans la journée même, à l'exposant.

L'agence a réalisé 6 vidéos depuis le début du salon, de la vidéo du gérant qui l'a ensuite diffusée sur son stand, à cette autre marque qui a souhaité interviewer un client parlant de sa solution. L'atout de Firstage : tout l'équipement est amovible, et l'équipe réalise le film selon les besoins précis et le budget du client. Avis aux exposants du salon.

ScanCube : Le studio photos connecté

ScanCube revient sur le salon E-Marketing Paris, après plusieurs années d'absence. La société conçoit, fabrique et vend des studios photos connectés à destination des e-commerçants. Concrètement, ces derniers placent leur produit dans la cabine dédiée, le prennent en photo puis, grâce au logiciel Easy ScanCube, créent la photo, fixe ou à 360 degrés, à intégrer à la fiche produit de leur site marchand.

L'avantage du logiciel : s'adapter au matériel et au budget de chacun, pour permettre une maîtrise totale des coûts et une vraie rapidité, puisqu'il faut entre 1 minute (photo simple) et 30 minutes (photo à 360 degrés) pour l'utiliser.

ScanCube a pour clients Décathlon, Auchan, Eram, Chanel, La Redoute ou encore, Lagardère.


BlackAngus : jouer sur le temps réel

C'est le deuxième salon E-Marketing Paris pour Black Angus, qui communique ici sur deux marques : Black Angus, un trading desk qui propose de l'achat programmatique en temps réel, et Houmus, une plateforme de hashtags.

Le stand, aux couleurs jaune et noir de Black Angus, reprend en fond l'infographie "Real Time Burger" réalisée par la marque, présentant les piliers-clés d'une campagne RTB réussie. Sur le comptoir, une machine à impression 3D imprime des goodies pour les visiteurs (temps d'impression : 30 minutes pour un petit objet). L'idée : jouer sur le temps réel pour attirer les visiteurs.

Xavier Foucaud et Floriane Salgues

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