Les coups de coeur créatifs de MRM//McCANN

Publié par Lounis Khelaf le

A la tête du pôle création de l'agence MRM//McCANN Paris depuis juin 2019, Douglas Rocha présente les campagnes publicitaires qui ont retenu son attention. L'agence est membre de l'AACC.

Je m'abonne
  • Imprimer
Trash Isles pour LADBible et The Plastic Oceans Foundation)

Du jamais vu dans le monde de l'écologie. LADBible, Plastic Oceans Foundation et l'ancien vice-président Al Gore ont lancé, en septembre 2017, "Trash Isles". Située au large du Pacifique, les Iles Détritus (littéralement traduit) sont un amas colossale de plastique et de déchets atteignant la taille de la France. La taille d'un pays, et personne pour contrer ce problème environnemental ? Al Gore a donc pris les devants. Si personne ne veut s'intéresser aux Trashe Isles, l'ancien vice-président américain va contraindre les forces mondiale à le faire.

Comment? En obtenant le statut de pays indépendant pour les Trash Isles. De ce fait, le pays reconnu se verrait soumis à une charte environnementale des Nations Unies impliquant une collaboration écologique à savoir: "Conserver protéger, et restaurer l'intégrité de l'écosystème de la Terre". Vous comprenez où Al Gore veut en venir ? Reconnues par l'ONU, les Trash Isles disparaîtront. Comment n'ai-je pas eu l'idée avant? Simple et stupide. La meilleure façon de vous faire faire quelque chose est de le faire à votre manière.

Une campagne de l'agence créative AMV BBDO.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet