Recherche
Se connecter

[Cannes Lions] Effet Waouh : quand la data inspire les créatifs!

Publié par le

La technologie devient un terrain de jeu créatif qui libère l'imaginaire : la preuve en images avec 6 campagnes remarquables.

  • Imprimer
© Hub Institute, Report HubLions "La data est la nouvelle source de créativité", Cannes Lions 2015

Révélateur de son importance stratégique pour le marché publicitaire en général, et pour les créatifs en particulier, le festival international de la créativité, les Cannes Lions, a créé une catégorie Data cette année. Reconnaissance des mouvements, réalité augmentée, "eye tracking" technologie (suivi des mouvements de l'oeil), exploitation des données : la technologie étend le champ des possibles publicitaires. Autre élément traduisant sa montée en puissance : la présence centrale des acteurs technologiques : Google, Microsoft, Facebook, Twitter, mais aussi des fournisseurs de solutions technologiques comme Teads, AppNexus ou Paypal. Une preuve de plus que nous sommes rentrés dans l'ère du marketing en temps réel.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Agences
Getty Images

Par Getty Images via Marketme

La direction artistique de Getty Images nous explique le secret d’une grande image et en quoi leur image préférée se distingue. De la créativité [...]