E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ydyle : l'agence qui révolutionne votre communication digitale

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Ydyle : l'agence qui révolutionne votre communication digitale

Une bonne communication web passe par une vision globalisée et des compétences unifiées. C'est ce que propose l'agence digitale Ydyle à ses clients !

Je m'abonne
  • Imprimer

Avant, il suffisait de signer un contrat avec un développeur web ou une agence de référencement naturel pour démarrer du bon pied dans l'univers de la communication digitale. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, impossible d'espérer atteindre des résultats probants sur le web sans déployer une stratégie globale, conçue depuis le départ pour booster le potentiel de visibilité d'une marque ou d'un professionnel - qu'il s'agisse de présenter ses produits/services ou de lui garantir une e-réputation sans tâche. Que diriez-vous de pouvoir confier cette mission à un interlocuteur unique, fort de toutes les compétences indispensables ? Cet interlocuteur, c'est l'agence digitale Ydyle, dont le travail révolutionne les stratégies de communication sur le web.

Qui est l'agence digitale Ydyle ?

L'univers du web est d'autant plus complexe qu'il ne cesse d'évoluer. Imaginez : vous marchez vers un point Y qui ne cesse de s'éloigner toujours plus à mesure que vous avancez dans sa direction, tel le château du roman de Kafka. Voilà à quoi ressemble la communication digitale pour un grand nombre d'entreprises et de professionnels : un horizon impossible à atteindre parce qu'il recule en permanence. Quand on croit en avoir maîtrisé les règles, celles-ci ont déjà changé !

La particularité d'une agence digitale, c'est qu'elle offre des compétences unifiées. Sur ce territoire en mouvement perpétuel, il ne suffit pas d'avoir trouvé le bon guide - il faut mettre la main sur une multitude de guides, chacun avec sa spécialité, afin de mettre en place tous les leviers d'une communication digitale réussie.

Développer un site web, optimiser son référencement naturel, générer une campagne de liens sponsorisés, tisser des relations presses digitales, gérer l'animation de ses profils sociaux... Autant de métiers différents qui mènent au même but. Et que l'agence digitale Ydyle réunit en un interlocuteur unique. Cela, pour créer un site SEO friendly, concevoir les stratégies de référencement les plus pertinentes, administrer la communication sur l'ensemble des canaux pour une efficacité maximale, et même veiller à conserver une bonne e-réputation !

La réussite est affaire de qualité

Bien sûr, la communication est un métier. Dans tous ses aspects. Il est loin le temps où il suffisait de lancer son site web et de modifier deux ou trois lignes de code pour s'assurer un positionnement élevé dans les résultats des moteurs de recherche. À mesure que l'exigence et la volatilité des consommateurs grandit, la concurrence se fait aussi plus rude. Jouer sur tous les tableaux de la communication digitale devient dès lors indispensable si l'on entend lancer des campagnes marketing efficientes, capables de toucher un maximum de prospects, de tisser des liens de confiance, de convertir des clients et, dans le même temps, d'accroître la notoriété de sa marque.

Pour cela, la réussite est affaire de qualité. L'agence Ydyle a été conçue en 2010, par Andréa Bensaid, précisément dans cette double optique : réunir les compétences en un seul endroit afin d'optimiser la proposition de valeur, et ainsi offrir des services de qualité à des clients dépassés. Dans un monde digital de plus en plus universel et transversal - on parle de " multi-canal " ou " cross-canal " pour signifier la multiplication des canaux d'acquisition, online comme offline, et des devices avec lesquels les prospects se connectent -, penser sa communication de manière globale est devenu incontournable...

Et nécessite toujours plus de transparence !

Pas de flou, donc pas de loup

" Si c'est flou, c'est qu'il y a un loup ", comme dirait l'autre. C'est malheureusement trop souvent le cas avec les agences digitales et leurs comparses dédiées au référencement (naturel ou payant). Le flou artistique qui entoure les stratégies mises en place par ces agences s'avère fort utile, puisqu'un client qui ne comprend goutte à ce qu'il se passe sera moins regardant sur les moyens mis en oeuvre, sur la facturation, et même sur une éventuelle absence de résultats ! On ne saurait juger ce qu'on ne saisit pas...

Or, ce n'est pas ainsi qu'on voit les choses chez Ydyle. Voilà une agence de référencement qui préfère accompagner de près ses clients tout au long du processus, explicitant au mieux leurs démarches et leurs actions, travaillant sur la base d'objectifs prédéfinis et impliquant leurs interlocuteurs à chaque étape. La raison en est simple : une entreprise qui comprend mieux les tenants et aboutissants de la communication digitale sera plus attentive au déroulement des opérations, plus satisfaite au moment d'obtenir des résultats positifs - et moins bégueule à l'instant de prévoir le budget indispensable, puisqu'elle aura une idée claire de l'utilité de ses dépenses.

Pour Ydyle, la relation client est donc la base même d'un partenariat réussi. Le but est double : tisser des liens de confiance et bien saisir les enjeux stratégiques qui sont ceux du client.

L'indispensable présence humaine aux manettes

Cette proximité avec le client, recherchée par l'agence digitale Ydyle, est rendue possible par le travail préalable sur le contact humain et la qualité du réseau relationnel. C'est bien simple : une stratégie digitale globale se déploie sur le long terme, avec une moyenne de 6 à 12 mois pour commencer à voir se produire des effets. Confier sa communication à une agence, c'est presque comme choisir un associé.. ou un partenaire de vie : il s'agit de bien s'entendre avec son interlocuteur !

Cette optique relationnelle est cruciale pour Ydyle comme pour toute autre agence du même calibre. Car, pour être crédible, une agence de communication a besoin de se montre professionnelle en matière de... communication, justement ! Si elle est incapable de tisser des liens avec ses clients, d'entretenir des relations de long terme avec des influenceurs ou d'expliciter un point de détail avec clarté, comment pourrait-elle prétendre gérer la stratégie marketing de qui que ce soit ? Tout comme on attend du cordonnier qu'il soit bien chaussé et du dentiste qu'il ait des dents parfaites, on a besoin d'une agence digitale qu'elle soit la reine du contact humain avant tout. Comme on le dit chez Ydyle : " Sans l'indispensable présence humaine aux manettes, il n'y a pas de stratégie digitale qui vaille ! "

L'avenir de la communication digitale se conjugue d'ores et déjà au présent. Soyez prêt à prendre le train en marche. Faites-vous accompagner par un guide de qualité : l'agence digitale Ydyle !

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande