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Vincent Leclabart, élu président de l'AACC

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Vincent Leclabart, élu président de l'AACC
© Eric Legouy

Vincent Leclabart, président de l'agence Australie, prend la succession de Frédéric Winckler. Les membres de l'AACC ont procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration.

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A l'issue de son assemblée générale le 11 juin, le nouveau conseil d'administration de l'Association des Agences-Conseils en Communication a élu son président, Vincent Leclabart, président de l'agence Australie, pour les deux prochaines années.

Vincent Leclabart prend la succession de Frédéric Winckler, ex Président de JWT France, aujourd'hui directeur des activités communication et événements de Louis Vuitton.

Dans son programme, Vincent Leclabart entend faire connaître la juste valeur économique et sociale des métiers de la communication par l'expression de positions plus offensives de la part du syndicat et un recentrage sur la créativité au sein même du discours de l'AACC.

"Nos métiers de la communication sont à la peine d'un point de vue économique, mais c'est le cas de beaucoup d'autres. Par contre, ils le sont aussi parce qu'ils ne bénéficient pas d'une considération suffisante de toutes leurs parties prenantes : clients, opinion publique, gouvernement... Et c'est cela que j'aimerais essayer de faire évoluer durant mon mandat à la tête de l'AACC " explique Vincent Leclabart.

Vincent Leclabart est fondateur et président de l'agence Australie. Il a débuté sa carrière comme directeur clientèle chez DDB Publicité en 1973, avant de devenir co-directeur d'INF 14 en 1979. Il a fondé Australie en 1984. Australie est devenue en trente ans l'une des plus grandes agences indépendantes françaises.

Vincent Leclabart constituera prochainement son nouveau Bureau et finalisera son plan d'actions avec celui-ci. Ces éléments seront présentés lors du prochain Conseil d'Administration de l'AACC, qui se tiendra le 9 juillet prochain.

Lors de cette assemblée générale, les membres de l'AACC ont également procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration.

CInq nouveaux administrateurs ont été élus :

Agathe BOUSQUET HAVAS Worldwide Paris

François GARCIA X-Prime Groupe

Jérôme GUILBERT Mc Cann Paris

Joseph KOULI Leg.

Anne VINCENT TBWA\Paris

Dix administrateurs ont été réélus :

Jean-Paul BRUNIER Leo Burnett

Odile FINCK Action d'Eclat

Laurent HABIB BABEL

Patrick LARA PUBLICIS Conseil

Pierre LE GOUVELLO DDB

Catherine MICHAUD \XL

Mathieu MORGENSZTERN Digitas LBi

Sophie PO Parties Prenantes

Natalie RASTOIN Ogilvy

Eric VAUBOURGEIX Meura

Pour mémoire, les administrateurs en cours de mandat :

Valérie ACCARY BBDO Paris

Philippe ADENOT Lowe Stratéus

Gildas BONNEL Sidièse

Patrick CAUVIN DDB Live for People

Muriel FAGNONI BETC

Benoît de FLEURIAN Ogilvy & Mather

Christophe LAFARGE H

Benoît de LAURENS Lowe Stratéus

Vincent LECLABART Australie

Patrick-M TOUITOU Les Jardins de la Cité

Robert ZARADER Equancy & Co

Et les administrateurs en cours de mandat au titre de présidents de délégations :

Jean-Christophe AUSSEL E-Graphics Président Dél. Production

Elisabeth COUTUREAU TBWA\ Corporate Présidente Dél. Corporate

Stéphane LECCA Publicis Events Président Dél. Evénementielle

Edouard de POUZILHAC 5eme Gauche Président Dél. Interactive

Eric ROMOLI ARSENAL-CDM Président Dél. Santé

Andréa STILLACCI Herezie Président Dél. Publicité

Jérôme TOUCHEBOEUF Fullsix Président Dél. Customer Marketing

Laurence VIGNON Textuel La Mine Présidente Dél. Com. Editoriale

Alain GRAULICH Nautilus Président Dél. Outre-Mer

A propos de l'AACC

Créée en 1972, l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), est un syndicat professionnel régi par la loi du 21 mars 1884. Représentant plus de 80 % de la profession, l'AACC regroupe 200 entreprises qui emploient aujourd'hui près de 10 000 salariés. L'AACC est aussi une fédération de métiers organisée en 9 délégations qui couvrent l'ensemble des disciplines de la profession : publicité, customer marketing, communication interactive, communication corporate, communication santé, production, communication éditoriale, communication événementielle et Outre-Mer. L'adhésion à l'AACC astreint, entre autres obligations, au respect de règles professionnelles strictes qui font la valeur du label AACC

 
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