Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Freelance.com absorbe Coworkees

Publié par le | Mis à jour le
Freelance.com absorbe Coworkees
© makibestphoto - stock.adobe.com

Lancée en 2018, la plateforme de sourcing dédiée à la réalisation de projets digitaux Coworkees cartonne. C'est l'une des raison qui a poussé Freelance.com, le groupe côté en Bourse à racheter la start-up en pleine croissance.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fondée par Julie Huguet et Richard Plottin il y a 3 ans, Coworkees est une plateforme en hyper-croissance. Et pour cause, en 2020 la toute jeune entreprise affichait un résultat supérieur de 43% par rapport à l'année précédente. La signature d'une levée de fonds d'1.2 million d'euros en 2018 a permis à Coworkees de développer son activité en France et en Suisse.

Leader dans le domaine de la relation grands-comptes / talents externes, Freelance.com rachète la start-up basée à Annecy. Ainsi, Coworkees acquiert le savoir-faire de Freelance.com dans le développement des marchés publics ainsi que les clients grands-comptes. Par la même occasion, la jeune entreprise passera d'une équipe de 10 personnes à une équipe de plus de 200 collaborateurs. En interne, elle pourra ainsi bénéficier de nouvelles expertises juridiques, sales, RH, IT.

Pour sa part, Freelance.com offre à ses clients une nouvelle communauté d'experts du marketing et de la communication afin de compléter son offre plutôt orientée vers les métiers du numérique. Elle pourra également bénéficier de la plateforme qui automatise et sécurise les relations entre entreprises et freelances.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande