Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Bertille Toledano et David Leclabart élus à la co-présidence de l'AACC

Publié par le - mis à jour à
Bertille Toledano et David Leclabart élus à la co-présidence de l'AACC

À l'issue de son assemblée générale, mardi 6 juillet, les membres du Conseil d'Administration de l'AACC ont élu Bertille Toledano, Présidente de BETC, et David Leclabart, Président d'Australie.GAD, Co-Présidents de l'association.

Je m'abonne
  • Imprimer

À l'issue de son assemblée générale les membres du Conseil d'Administration de l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) ont élu Bertille Toledano, Présidente de BETC, et David Leclabart, Président d'Australie.GAD, Co-Présidents de l'association.

Cette élection pour un mandat de deux ans confirme Bertille Toledano et David Leclabart dans les fonctions qu'ils occupaient par intérim depuis octobre 2020 et la démission de Laurent Habib. Depuis, ils se sont consacrés à de nombreux chantiers de transformation : transition écologique, ouverture du métier à la diversité, réforme de la gouvernance de l'association, qui disposent désormais des moyens pour mettre en oeuvre leur programme, qui s'articule autour de quatre chantiers prioritaires :

  • Accompagner les métiers du secteur dans la transition écologique
  • Promouvoir la valeur économique et la performance business de la création et des communications
  • Valoriser l'attractivité et la diversité des talents
  • Défendre l'innovation et la relocalisation des productions

Bertille Toledano souligne : "Nous souhaitons porter un projet collectif, tourné vers l'avenir pour construire les bases d'une grande vision de nos métiers, engagé dans la transition écologique, résolu à défendre la valeur de notre travail et de nos talents, déterminé à s'ouvrir à davantage de diversité, et sommes convaincus que l'innovation, la création, la production sont les clés de notre reconquête. Nous avons ainsi choisi 4 chantiers pour engager notre syndicat dans une relance qui ait plus de sens."

De son côté, David Leclabart précise : "Les sujets que nous avons retenus nous semblent évidemment prioritaires pour notre industrie. C'est une nécessité de choisir nos combats afin de mobiliser nos ressources. Nous sommes persuadés que c'est pour l'association une façon de gagner en efficacité en y concentrant toutes nos énergies, gagner également en lisibilité et en visibilité vis-à-vis des parties prenantes."

Le nouveau Bureau de l'AACC sera constitué et annoncé prochainement.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande