E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

BDDP & Fils et Textuel La Mine deviennent ici Barbès

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
BDDP & Fils et Textuel La Mine deviennent ici Barbès

La pub et la communication éditoriale en une seule agence. C'est ici Barbès, fruit de BDDP & Fils et de Textuel La Mine.

Je m'abonne
  • Imprimer

BDDP & Fils, agence de publicité, et Textuel La Mine, agence de communication éditoriale, membres du groupe TBWA France, deviennent ici Barbès. Toutes deux ont décidé de cesser d'utiliser leur nom d'agence respectif et celle de leur offre commune, BDDP Unlimited, afin de lancer ensemble une toute nouvelle agence, bâtie sur un nouveau modèle et dotée d'un nouveau nom : ici Barbès. Guillaume Pannaud, Président de TBWA France souligne dans un communiqué: " ici Barbès est une agence nouvelle génération qui place le social media en son coeur pour proposer à ses clients de mieux faire vivre publicité et contenu au rythme de l'époque. Comme l'évoque son nom et son quartier d'implantation, ici Barbès a pour vocation de connecter les marques qu'elle conseille au temps réel et aux cultures populaires et émergentes ".

Le lancement d'ici Barbès concrétise la réalité quotidienne de ces deux agences qui depuis près de 10 ans, partagent non seulement les mêmes locaux, mais aussi la même stratégie, les mêmes talents, la même vision. En 2007, les publicitaires de BDDP & Fils et les producteurs de contenu de Textuel La Mine donnaient naissance à BDDP Unlimited, producteur d'idées, de médias et de contenus. Depuis, les médias sociaux ont pris une place prépondérante au sein de cette organisation. Le monde de la communication s'est complexifié, marqué par l'émergence du digital, la vivacité du monde social, l'irruption de la technologie dans le marketing, la révolution de la data...*

C'est pour répondre à ces réalités nouvelles que toutes deux ont décidé de structurer toute la réflexion autour de leur observation et de leur analyse des médias sociaux, afin d'imaginer des messages plus justes, plus puissants, plus engageants et toujours plus créatifs, même pour des dispositifs sans médias sociaux.

La gouvernance sera partagée par six partners : Gilles About, François Blachère, Marco de La Fuente, Olivier Moine, Laurence Vignon, François Vogel. Cinquante créatifs et producteurs sont réunis autour d'Olivier Moine, Directeur de Création. L'agence est dotée d'une vraie force de frappe stratégique avec 15 experts du planning pilotés par Karine Sentenac (content planning), Christian Baujard (planning publicité) et Antonina Rebour (social listening et planning digital). L'agence compte également plus de soixante managers et pilotes de projets.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande