Recherche
Se connecter

Stade de marque ou marque de stade?

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Après l'Allianz Arena du FC Bayern, l'AOL Arena à Hambourg ou l'EmiratesStadium à Arsenal, Le Mans est le premier club français à utiliser le naming. En 2009, le MUC (Mans Union Club) quittera, en effet, le stade Léon Bollet pour s'installer au stade... MMA (Mutuelle du Mans Assurances). Le Mans va donc devenir le premier club français à baptiser son stade du nom d'une marque. Il devrait être suivi par l'Olympique Lyonnais et pourquoi pas, par le Stade Français. Pour Carine Delrieu, planner stratégique chez Mediaedge:cia, le naming de stade va se généraliser à l'ensemble des villes françaises, à l'instar des autres pays européens. Le coût de l'opération n'est pas encore connu. Toutefois, il faut compter 50 millions d'euros pour donner son nom à une écurie de F1,8 millions à une équipe cycliste professionnelle, ou 2,2 millions d'euros à un bateau multicoque.

Je m'abonne

AVA ESCHWEGE

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]