E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le sport se donne en spectacle

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

«La fabrique des champions tournerait à vide s'il n'y avait pas le spectacle», annonce d'emblée la troisième édition des «Carnets de l'influence» de Mediaedge:cia. Le sport et le petit écran ne font donc plus qu'un. Que de chemin parcouru depuis la première retransmission des JO de Rome en 1960! En 1984, les Jeux mutent en mégashow à destination d'une audience planétaire.

Depuis, les performances hors du champ de la caméra sont rares. Certains l'ont bien compris, à l'instar du président du Stade Français Paris, Max Guazzini, qui fait de chaque match un véritable show avec animations hors du commun, concert et feux d'artifice. Même le maillot du Stade Français -auparavant rose et bleu -devenu fleuri, rose et kaki, et surtout moulant, symbolise cette nouvelle culture du spectacle.

 
Je m'abonne

AVA ESCHWEGE

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles