SR.Marketing Services : le management de la différence comme nouvelle philosophie
L'agence capitalise son action sur le potentiel de différenciation de la marque.
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Le nouvel ordre de bataille mis en place par le groupe SR.Téléperformance
en juillet dernier débouche sur une stratégie de conquête ambitieuse de son
pôle marketing opérationnel, SR.Marketing Services, à la tête duquel ont été
nommés Alain Boulet, ancien P-dg de Passion Company, et Cyrille Schwartz venu
d'Euro RSCG Vitesse. Issue du regroupement de 17 enseignes, la nouvelle
structure est organisée en quatre pôles d'activité : recherche/études,
identité/image corporate, formation et marketing opérationnel. Avec une marge
brute prévisionnelle de 220 MF, SR.Marketing Services est un prétendant au
titre tant disputé de première agence de marketing opérationnel. « Jusqu'à
maintenant, la constellation d'enseignes qui constituaient l'activité marketing
services du groupe était plutôt opaque. Avec cette réorganisation, nous
souhaitons développer un discours commun et affirmer les compétences de chacune
des enseignes sur trois domaines : la marque, la relation client et les réseaux
», précise Alain Boulet. SR.Marketing Services a pour vocation le management
de la différence, un concept dont le principe est de construire et optimiser le
capital différence de l'entreprise pour conquérir et fidéliser plus
efficacement. Un concept archi rebattu, mais autour duquel SR.Marketing
Services a construit une vraie méthodologie opérationnelle pour le légitimer.
En interne, des groupes projets ont été constitués pour analyser les
problématiques, fédérer les expertises et coordonner la mise en œuvre. En
externe, l'enseigne mise sur le capital différence de l'entreprise, «
c'est-à-dire ce qui définit les valeurs de la marque sur son marché, explique
Alain Boulet, et qui correspond à la résultante du croisement des valeurs de
différences de la marque, du produit et de la relation avec le public, avec le
comportement du client qui, lui, dépend des attributs d'opportunité, d'adhésion
et de préférence ».