Le groupe de presse français entame une collaboration avec Utiq, l'adtech des télécoms européens, pour les sites Ouest France et Actu.fr. Placés dans le top des sites d'actualités, ils totalisent, à eux deux, 27 millions de visiteurs uniques mensuels.
En France, 48 % des achats en ligne se déroulaient sur un mobile en 2021. Bien que ce chiffre soit inférieur par rapport aux autres pays, le m-commerce offre quand même de nombreuses opportunités aux entreprises. Pour cause, le nombre d'utilisateurs de smartphones augmente chaque année.
En proposant un sous-titrage sur l'ensemble de son antenne toute la journée, de 6h30 à minuit, franceinfo devient la première offre d'information française accessible à tous en continu.
Sur les 9 premiers mois de l'année, le succès de l'audio ne se dément pas. L'ACPM vient de publier les résultats de son baromètre sur l'écoute radio et les téléchargements de podcasts dans le monde sur les trois premiers trimestres 2024. Les auditeurs sont au rendez-vous.
Corinne Mrejen, DG Pôle Partenaires Groupe Les Echos Le Parisien et Chief Impact Officer présente les enjeux du marché BtoB pour la régie et les solutions du groupe pour accompagner cette cible stratégique.
La régie publicitaire de la SNCF, MediaTransports, annonce le 28 octobre qu'il n'y aura pas de publicité pour l'autobiographie de Jordan Bardella dans les gares.
Microsoft Advertising a pour particularité de combiner plusieurs activités : moteur de recherche, social media, plateforme de gaming ... Cette approche holistique permet ainsi d'offrir aux annonceurs une grande variété de formats publicitaires : display, vidéo, CTV ou encore retail media.
Le spécialiste de la communication extérieure JCDecaux a annoncé, le 28 octobre, sa décision consistant à ne pas poursuivre l'acquisition des activités de son concurrent Clear Channel en Espagne.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : M6 Publicité noue un partenariat inédit avec Veepee Ad, le groupe Prisma Media lance le magazine Harper's Bazaar Intérieurs dans les kiosques français, Spotify intègre à son tour le marché des livres audio, et Discord unit ses forces à Twitch pour promouvoir son abonnement premium "Discord Nitro"...