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Roue expérientielle

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Concept développé par Patrick Hetzel sur la base des travaux de Morris Holbrook sur la valeur-consommateur. Si ce dernier a proposé en 1999 une grille d’analyse sous la forme d’un tableau à double entrée différenciant la valeur extrinsèque de la valeur intrinsèque, tant pour l’orientation vers soi (active et réactive) que pour l’orientation vers les autres (active et réactive), Patrick Hetzel enrichit l’approche en introduisant l’aspect dynamique d’un système d’offre. Il propose ainsi une forme schématisée sous l’aspect d’une roue comportant cinq facettes qu’il importe de travailler en parallèle. Mais l’auteur de mettre également en garde l’utilisateur potentiel de cette roue en expliquant que : « Il convient en effet de rester prudent sur une démarche de type marketing expérientiel et de ne pas délaisser les processus de création de valeur développés par les concurrents […] L’entreprise étant toujours “en marché”, le consommateur a la possibilité de comparer avec les offres proposées par les concurrents. »

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La rédaction

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