Recherche
Se connecter

Médias gagnés

  • Imprimer
Les médias gagnés sont les espaces où la marque (ou l’entreprise) voit son message véhiculé par les soins de parties prenantes indépendantes, qui n’ont pas été rémunérées (et même sollicitées le plus souvent) pour le faire. L’énorme avantage réside dans la crédibilité du vecteur, dès lors qu’il est totalement (ou supposé être) indépendant de la marque. Mais cet avantage a pour contrepartie une absence totale de contrôle de la marque sur ce qui peut être dit sur elle. D’où une communication parasitaire parfois dure à l’encontre de la marque. Mais avec l’essor conséquent des réseaux sociaux numériques, ce mode de communication est devenu très puissant. La notion s’oppose à celles de médias achetés et de médias possédés.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Agences

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]