Recherche
Se connecter

Media planning

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Ensemble des opérations qui visent à étudier puis à sélectionner les différents media, puis les différents supports, pour y réserver l'espace nécessaire à la diffusion du message publicitaire la plus efficace possible et au meilleur coût. On utilise pour cela de nombreux indicateurs tels que le coût au mille, le point de couverture brute, l'échelle d'économie, l'échelle de puissance, l'échelle de sélectivité, la L.D.P., la L.N.M.,… L'arrêté du 10 octobre 1985 relatif à l'enrichissement du vocabulaire de l'audiovisuel et de la publicité recommande l'utilisation du terme « plan média ».

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par La rédaction

Au menu des 10 idees marketing cette semaine une solution pour envoyer des dechets dans espace le coup marketing reussi Haribo le deballage [...]

Par Thomas Loisel

Apres une annee 2017 morose et pour ne pas se laisser depasser sur le digital le groupe leader de la communication exterieure deploie une nouvelle [...]