Recherche
Se connecter

Jugement social (théorie du)

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Théorie selon laquelle un individu forme son attitude à propos d’un nouvel élément ou d’une nouvelle information, en référence à son attitude initiale. Cette attitude initiale est le résultat d’expériences passées, de croyances, de sentiments qui vont servir de filtre d’appréciation du nouvel élément. C’est ce qui fait dire à Muzafer Sherif que l’attitude résultante se situe sur un continuum doté de trois compartiments. On trouve, dans le premier compartiment, la latitude d’acceptation (latitude of acceptance) de l’individu, puis la latitude de neutralité (latitude of neutrality), enfin, la latitude de rejet (latitude of rejection).

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Yext

La recherche vocale et les experiences vocales sont les tendances les plus brulantes du moment Elles donnent forme une nouvelle forme dexperience [...]

Par La rédaction

La 5eme edition du Marketing Day le 20 novembre donne lieu plusieurs temps forts voici le meilleur du contenu du Marketing Day 2018